• Journal de Diariste.fr
Ă©crit le 1 novembre 2020 Ă  15h16

đŸ€° Journal de grossesse : 9 mois enceinte sur Diariste

La grossesse est une pĂ©riode riche en Ă©motion. Elle est teintĂ©e par des milliers de bons moments. Il y a aussi les instants moins agrĂ©ables. Mais, cette fluctuation remplit de joie le cƓur de nos mamans. Elle rend indĂ©lĂ©bile chaque instant et la transforme en de souvenirs qui ne pĂ©rissent jamais. Le plaisir de relire ces pages quelques annĂ©es plus tard n'a pas de prix. C'est pour cela qu'entretenir un journal de grossesse pendant cette pĂ©riode unique au monde n'est pas une si mauvaise idĂ©e.


Eh oui, tu peux opter pour un journal de grossesse en ligne sur Diariste. Cette alternative t'offre la possibilité de partager ce que tu ressens plus facilement. Tu peux évidemment garder privés tes écrits. Ce choix n'appartient qu'à toi.

Diariste est un formidable lieu de dĂ©couvertes et de partages oĂč les sujets sont aussi nombreux que les journaux intimes. Beaucoup y Ă©crivent simplement leur quotidien, mais d'autres prĂ©fĂšrent se focaliser sur un seul aspect de leur vie en dĂ©cidant que leur journal intime sera uniquement un carnet de voyage ou journal de rĂ©flexions ou journal alimentaire, ou mĂȘme un journal scolaire.


Et toi, dis-moi, comment utilises-tu ton journal sur Diariste ? Peut-ĂȘtre que tu te cherches encore alors je te propose de t'aider en te prĂ©sentant aujourd'hui un exemple de journal que tu peux tenir sur Diariste.

Pourquoi écrire un journal de grossesse ?  


PrĂȘte Ă  changer de vie, tu commences Ă  vivre les premiers mois de ta grossesse. Seule ou accompagnĂ©e, tu n'as pas Ă  avoir peur des moments Ă  venir. Chaque instant de cette pĂ©riode est magique. Et d'ailleurs, tu vas le dĂ©couvrir petit Ă  petit. Alors, tu ne crois pas que c'est le meilleur moment d'entamer un journal de grossesse ? Il n'y a rien de mieux pour consigner ces 9 mois riches en Ă©motion. DĂšs le dĂ©but de l'aventure, tu peux te crĂ©er des souvenirs et les enregistrer au quotidien. Tu verras qu'en fin de compte, tu as bien fait.



Ton journal de grossesse t'aide Ă  te recentrer sur toi


Ce bulletin constitue un moyen efficace de faire le point sur l'Ă©volution de ta grossesse. Chaque jour, tu rĂ©alises que ta vie change. Un petit ĂȘtre grandit en toi. Il ne cesse de croĂźtre. Et Ă  chaque instant, il te tĂ©moigne de sa prĂ©sence.


Son existence dĂ©pend de toi. Alors, il est important que tu te recentres sur toi-mĂȘme, sur tes prioritĂ©s et surtout sur tes envies et le mode de vie que tu souhaites entretenir. Ne te laisse pas submerger par l'extĂ©rieur et les mauvaises langues qui t'entourent. Écris dans ton journal tes envies, tes projets futurs, et les voies Ă  prendre pour les rĂ©aliser. Ainsi, tu arriveras Ă  te focaliser sur l'essentiel : TOI et ton enfant.



Ton journal de grossesse apaise ton esprit et t'aide Ă  trouver le chemin


Tous tes ressentis, le bĂ©bĂ© le ressent aussi. Si tu es heureuse pendant les neuf mois, bĂ©bĂ© l'est aussi. Il ressent tes stress, ça a mĂȘme tendance Ă  le toucher davantage que tu ne le penses. Tu lui transmets directement les bonnes vibrations autant que les mauvaises. Alors, l'idĂ©al est de laisser tes craintes s'envoler et d'apaiser ton esprit au mieux.


L'écriture est souvent un moyen efficace pour se libérer de ces doutes. Si tu parviens à mettre des mots, à verbaliser et formuler tes peurs et tes plus profonds doutes, tu verras qu'il te sera plus simple de trouver les solutions à tes maux. Rien n'est tabou dans ton journal de grossesse. Tu peux parler de tout dans ton bulletin.


Tu y partages tes pensées, tes souhaits et tes perspectives. En consignant tout cela, tu arrives à faire le tri, tu te positionnes et tu avances.



Ton journal de grossesse t'accompagne toute la vie


Quelques annĂ©es aprĂšs la naissance de tes enfants, tu commences Ă  constater qu'ils grandissent un peu trop vite. Ils deviennent plus indĂ©pendants, plus indisponibles et moins prĂ©sents. Ils ne sont plus les bĂ©bĂ©s qui ont constamment besoin de ton aide. LĂ , tu relis tes souvenirs et tu retrouves cette magie et ce bonheur. Tu retombes dans chacun de ces instants, et tu constates Ă  quel point tu es chanceuse d'avoir eu l'opportunitĂ© de donner la vie Ă  un petit ĂȘtre.

Comment tenir un journal de grossesse ?  


Une organisation optimale de ton journal est essentielle pour ne pas perdre le fil. Elle t'assiste et t'aide à avoir un aperçu constant de l'évolution de la situation. Pour bien faire, je te conseille de mettre en place plusieurs rubriques. Tu décores et subdivises tes écrits selon tes inspirations du moment. Mais, l'idéal est de disposer des alinéas suivants. En effet, cette approche constitue une maniÚre simple de suivre ta grossesse. Tu obtiens beaucoup d'informations au fil des semaines et des mois, alors à toi de réaliser des rétrospectives de temps à autre. Cela va te tirer vers le bon chemin à suivre.


Un suivi clair de ton Ă©volution est pratique pour vous aider : toi et ton bout de chou, Ă  rester en bonne santĂ©. Il est impĂ©ratif de garder un Ɠil sur :

- Ton alimentation,

- Ton sommeil,

- Tes Ă©chographies,

- Ton poids et le poids de ton bébé,

- Tes sensations,

- Tes peurs,

- Tes habitudes,

- Et tout ce qui se passe dans ta tĂȘte.




Les outils que Diariste met Ă  tes dispositions


Sur Diariste, d'innombrables outils sont mis à ta disposition. Tu t'inscris sur le site et tous ces éléments sont à ta portée. Alors, il ne te reste plus qu'à écrire et à laisser libre cours à ton art. Tu peux raconter ton quotidien de femme enceinte. Tu peux parler de tout et de n'importe quoi. L'important, c'est que tu trouves refuge dans tes écrits et que tu partages sur toi, sur tes émotions et tes ressentis. De cette maniÚre, tu montres à tes amis le chemin qui les attend, les difficultés auxquels ils pourraient faire face et surtout aux énormes bonheurs que la grossesse génÚre.


Transporte ton audience vers ton monde et n'hĂ©site pas Ă  ĂȘtre vrai. Diariste te propose de recourir Ă  toute une multitude de technologies pour donner de la fantaisie Ă  ton univers. Ainsi, il t'est possible d'arranger ton journal de grossesse Ă  ton image.



Les vidéos


Diariste ne se résume pas simplement à l'écriture. Pendant tes temps libres, tu peux réaliser des vidéos. La page te propose ce type de support pour animer ton profil. Avec la digitalisation actuelle, toutes les statistiques témoignent de l'importance de partager en vidéo. Si tu veux passer un message à ton audience, un support audiovisuel constitue l'idéal. Ceci en dit davantage que les mots. Et dans certains cas, les mots ne suffisent pas. Aussi, la vidéo capte en image tes souvenirs et tes émotions du moment. Dans le futur, tu trouveras plus satisfaisant d'avoir des vidéos de toi et de ton entourage relatant tes 9 mois de grossesse, durant l'attente du petit ange.



Les images


Aussi important que les vidĂ©os, les images constituent l'incontournable de ton journal de grossesse. Cela donne plus de valeur et de profondeur Ă  tes Ă©crits. Tes contenus gagnent en mĂ©rite et se traduisent Ă  ton image. La personnalisation de ton profil et de tes Ɠuvres passe gĂ©nĂ©ralement par l'ajout de quelques images.



La musique


Donner le ton, mais aussi le rythme et la passion à travers la musique ou simplement via le son : c'est ce que propose Diariste à ses fidÚles. En effet, le site te propose différents outils qui te permettent de donner cours à tes aspirations. Sur ta page Diariste, tu peux appuyer tes écrits avec un fond musical.



De la voix


Si le temps d'écrire te manque, tu as la possibilité de t'exprimer par la voix. Tu peux réaliser un enregistrement sonore dans lequel tu t'étales sur tes problématiques ou sur tes joies intérieures. L'idée est de t'aider à extérioriser, à formuler et à donner le mot sur ce que tu vis à ce moment précis. C'est pour ces détails que Diariste constitue le compagnon idéal durant tes neuf mois de grossesse.



Diariste est accessible partout


Tu n'auras aucune difficultĂ© Ă  consulter ton journal n'importe oĂč : Ă  la maison, au bureau, Ă  l'extĂ©rieur dans un salon de thĂ© ou sur le gradin d'un terrain de foot
 en effet, la version responsive du site le rend accessible sur les mobiles. DorĂ©navant, il t'est possible de consulter ton journal depuis ton smartphone.



Quand tu imprimes ton propre livre de poche


La possibilitĂ© est multiple auprĂšs de ton site. À savoir, Diariste t'offre l'opportunitĂ© d'imprimer tes Ă©crits pour les traduire en de livre de poche. Tu peux illustrer ton art en papier. Comme tu ne t'es pas limitĂ© Ă  l'Ă©criture, que tu as rĂ©guliĂšrement recours Ă  des contenus personnalisĂ©s, tu finis par crĂ©er un joli livre de poche qui relate tout ce que tu es. Diariste t'ouvre alors sur d'innombrables perspectives. À toi d'exploiter l'angle qui te correspond et dans lequel tu trouves ton Ă©panouissement. Quand bĂ©bĂ© est bien arrivĂ©, ton journal de grossesse risque de te manquer. La bonne nouvelle, c'est que Diariste peut te permettre d'Ă©crire sur tout ce que tu souhaites 😉

Tout cela te donne envie de tenir un journal de grossesse ? Lance toi dÚs aujourd'hui avec le journal de grossesse sur Diariste. Si tu as déjà tenu un journal de ce type alors que tu étais enceinte, nous serons ravis de lire ton retour d'expérience dans la section des commentaires ci-dessous et tes conseils ou idées pour tenir ce type de journal.

Pour lire la suite de cet Ă©crit ou pour contacter Diariste.fr, tu dois t'inscrire :

Je m'inscris maintenant

Tu as aimé ?

Diariste te recommande...

Poursuivre la lecture du mĂȘme auteur...

09/09/2020

⏰ Pause ! Prenons le temps de faire le point

#Nouveautés #Diariste.fr #MessageriePremium #DiaristePremium #Messagerie

Il y a quelques mois encore, mon grand-pĂšre (pensĂ©e pour toi papi đŸ„ș ) me disait encore "Profite ! Le temps passe si vite...".  Et j'ai ...

16/04/2012

Ne supprimez plus, archivez.

#Nouveautés

Un journal intime est un support dans lequel le diariste y rĂ©dige ses aventures, ses souvenirs, ses rĂȘves, ses joies... mais aussi ses peines.   ...

25/08/2010

Diariste.fr sur Radio Chablais !

#Nouveautés

De 8 Ă  54 ans, vous ĂȘtes dĂ©jĂ  187 diaristes Ă  ĂȘtre inscrit sur notre site en seulement 2 mois ! Les moteurs de recherches, les forums, Face ...