• Journal de Diariste.fr
écrit le 01 novembre 2020 à 14h16 dans Les types de journaux

🤰 Journal de grossesse : 9 mois enceinte sur Diariste

La grossesse est une période riche en émotion. Elle est teintée par des milliers de bons moments. Il y a aussi les instants moins agréables. Mais, cette fluctuation remplit de joie le cœur de nos mamans. Elle rend indélébile chaque instant et la transforme en de souvenirs qui ne périssent jamais. Le plaisir de relire ces pages quelques années plus tard n'a pas de prix. C'est pour cela qu'entretenir un journal de grossesse pendant cette période unique au monde n'est pas une si mauvaise idée.


Eh oui, tu peux opter pour un journal de grossesse en ligne sur Diariste. Cette alternative t'offre la possibilité de partager ce que tu ressens plus facilement. Tu peux évidemment garder privés tes écrits. Ce choix n'appartient qu'à toi.

Diariste est un formidable lieu de découvertes et de partages où les sujets sont aussi nombreux que les journaux intimes. Beaucoup y écrivent simplement leur quotidien, mais d'autres préfèrent se focaliser sur un seul aspect de leur vie en décidant que leur journal intime sera un carnet de voyage ou journal de réflexions ou journal alimentaire, ou un journal scolaire... ou même tout cela à la fois grâce à la possibilité d'avoir plusieurs journaux sur ton même compte Diariste !

Et toi, dis-moi, comment utilises-tu ton journal sur Diariste ? Peut-être que tu te cherches encore alors je te propose de t'aider en te présentant aujourd'hui un exemple de journal que tu peux tenir sur Diariste.

Pourquoi écrire un journal de grossesse ?  


Prête à changer de vie, tu commences à vivre les premiers mois de ta grossesse. Seule ou accompagnée, tu n'as pas à avoir peur des moments à venir. Chaque instant de cette période est magique. Et d'ailleurs, tu vas le découvrir petit à petit. Alors, tu ne crois pas que c'est le meilleur moment d'entamer un journal de grossesse ? Il n'y a rien de mieux pour consigner ces 9 mois riches en émotion. Dès le début de l'aventure, tu peux te créer des souvenirs et les enregistrer au quotidien. Tu verras qu'en fin de compte, tu as bien fait.



Ton journal de grossesse t'aide à te recentrer sur toi


Ce bulletin constitue un moyen efficace de faire le point sur l'évolution de ta grossesse. Chaque jour, tu réalises que ta vie change. Un petit être grandit en toi. Il ne cesse de croître. Et à chaque instant, il te témoigne de sa présence.


Son existence dépend de toi. Alors, il est important que tu te recentres sur toi-même, sur tes priorités et surtout sur tes envies et le mode de vie que tu souhaites entretenir. Ne te laisse pas submerger par l'extérieur et les mauvaises langues qui t'entourent. Écris dans ton journal tes envies, tes projets futurs, et les voies à prendre pour les réaliser. Ainsi, tu arriveras à te focaliser sur l'essentiel : TOI et ton enfant.



Ton journal de grossesse apaise ton esprit et t'aide à trouver le chemin


Tous tes ressentis, le bébé le ressent aussi. Si tu es heureuse pendant les neuf mois, bébé l'est aussi. Il ressent tes stress, ça a même tendance à le toucher davantage que tu ne le penses. Tu lui transmets directement les bonnes vibrations autant que les mauvaises. Alors, l'idéal est de laisser tes craintes s'envoler et d'apaiser ton esprit au mieux.


L'écriture est souvent un moyen efficace pour se libérer de ces doutes. Si tu parviens à mettre des mots, à verbaliser et formuler tes peurs et tes plus profonds doutes, tu verras qu'il te sera plus simple de trouver les solutions à tes maux. Rien n'est tabou dans ton journal de grossesse. Tu peux parler de tout dans ton bulletin.


Tu y partages tes pensées, tes souhaits et tes perspectives. En consignant tout cela, tu arrives à faire le tri, tu te positionnes et tu avances.



Ton journal de grossesse t'accompagne toute la vie


Quelques années après la naissance de tes enfants, tu commences à constater qu'ils grandissent un peu trop vite. Ils deviennent plus indépendants, plus indisponibles et moins présents. Ils ne sont plus les bébés qui ont constamment besoin de ton aide. Là, tu relis tes souvenirs et tu retrouves cette magie et ce bonheur. Tu retombes dans chacun de ces instants, et tu constates à quel point tu es chanceuse d'avoir eu l'opportunité de donner la vie à un petit être.

Comment tenir un journal de grossesse ?  


Une organisation optimale de ton journal est essentielle pour ne pas perdre le fil. Elle t'assiste et t'aide à avoir un aperçu constant de l'évolution de la situation. Pour bien faire, je te conseille de mettre en place plusieurs rubriques. Tu décores et subdivises tes écrits selon tes inspirations du moment. Mais, l'idéal est de disposer des alinéas suivants. En effet, cette approche constitue une manière simple de suivre ta grossesse. Tu obtiens beaucoup d'informations au fil des semaines et des mois, alors à toi de réaliser des rétrospectives de temps à autre. Cela va te tirer vers le bon chemin à suivre.


Un suivi clair de ton évolution est pratique pour vous aider : toi et ton bout de chou, à rester en bonne santé. Il est impératif de garder un œil sur :

- Ton alimentation,

- Ton sommeil,

- Tes échographies,

- Ton poids et le poids de ton bébé,

- Tes sensations,

- Tes peurs,

- Tes habitudes,

- Et tout ce qui se passe dans ta tête.




Les outils que Diariste met à tes dispositions


Sur Diariste, d'innombrables outils sont mis à ta disposition. Tu t'inscris sur le site et tous ces éléments sont à ta portée. Alors, il ne te reste plus qu'à écrire et à laisser libre cours à ton art. Tu peux raconter ton quotidien de femme enceinte. Tu peux parler de tout et de n'importe quoi. L'important, c'est que tu trouves refuge dans tes écrits et que tu partages sur toi, sur tes émotions et tes ressentis. De cette manière, tu montres à tes amis le chemin qui les attend, les difficultés auxquels ils pourraient faire face et surtout aux énormes bonheurs que la grossesse génère.


Transporte ton audience vers ton monde et n'hésite pas à être vrai. Diariste te propose de recourir à toute une multitude de technologies pour donner de la fantaisie à ton univers. Ainsi, il t'est possible d'arranger ton journal de grossesse à ton image.



Les vidéos


Diariste ne se résume pas simplement à l'écriture. Pendant tes temps libres, tu peux réaliser des vidéos. La page te propose ce type de support pour animer ton profil. Avec la digitalisation actuelle, toutes les statistiques témoignent de l'importance de partager en vidéo. Si tu veux passer un message à ton audience, un support audiovisuel constitue l'idéal. Ceci en dit davantage que les mots. Et dans certains cas, les mots ne suffisent pas. Aussi, la vidéo capte en image tes souvenirs et tes émotions du moment. Dans le futur, tu trouveras plus satisfaisant d'avoir des vidéos de toi et de ton entourage relatant tes 9 mois de grossesse, durant l'attente du petit ange.



Les images


Aussi important que les vidéos, les images constituent l'incontournable de ton journal de grossesse. Cela donne plus de valeur et de profondeur à tes écrits. Tes contenus gagnent en mérite et se traduisent à ton image. La personnalisation de ton profil et de tes œuvres passe généralement par l'ajout de quelques images.



La musique


Donner le ton, mais aussi le rythme et la passion à travers la musique ou simplement via le son : c'est ce que propose Diariste à ses fidèles. En effet, le site te propose différents outils qui te permettent de donner cours à tes aspirations. Sur ta page Diariste, tu peux appuyer tes écrits avec un fond musical.



De la voix


Si le temps d'écrire te manque, tu as la possibilité de t'exprimer par la voix. Tu peux réaliser un enregistrement sonore dans lequel tu t'étales sur tes problématiques ou sur tes joies intérieures. L'idée est de t'aider à extérioriser, à formuler et à donner le mot sur ce que tu vis à ce moment précis. C'est pour ces détails que Diariste constitue le compagnon idéal durant tes neuf mois de grossesse.



Diariste est accessible partout


Tu n'auras aucune difficulté à consulter ton journal n'importe où : à la maison, au bureau, à l'extérieur dans un salon de thé ou sur le gradin d'un terrain de foot… en effet, la version responsive du site le rend accessible sur les mobiles. Dorénavant, il t'est possible de consulter ton journal depuis ton smartphone.



Quand tu imprimes ton propre livre de poche


La possibilité est multiple auprès de ton site. À savoir, Diariste t'offre l'opportunité d'imprimer tes écrits pour les traduire en de livre de poche. Tu peux illustrer ton art en papier. Comme tu ne t'es pas limité à l'écriture, que tu as régulièrement recours à des contenus personnalisés, tu finis par créer un joli livre de poche qui relate tout ce que tu es. Diariste t'ouvre alors sur d'innombrables perspectives. À toi d'exploiter l'angle qui te correspond et dans lequel tu trouves ton épanouissement. Quand bébé est bien arrivé, ton journal de grossesse risque de te manquer. La bonne nouvelle, c'est que Diariste peut te permettre d'écrire sur tout ce que tu souhaites 😉

Tout cela te donne envie de tenir un journal de grossesse ? Lance toi dès aujourd'hui avec le journal de grossesse sur Diariste. Si tu as déjà tenu un journal de ce type alors que tu étais enceinte, nous serons ravis de lire ton retour d'expérience dans la section des commentaires ci-dessous et tes conseils ou idées pour tenir ce type de journal.

Pour lire la suite de cet écrit ou pour contacter Diariste.fr, tu dois t'inscrire :

S'inscrire

Tu as aimé ?

Diariste te recommande...

Poursuivre la lecture du même auteur...

07/11/2010

Diariste.fr sur les réseaux sociaux

#Nouveautés

Tout le monde, ou presque, connait le terme de "réseau social" et certains d'entre-vous possèdent déjà un compte Facebook, Twitter, MySpace et/ou ...

04/03/2011

Regroupez vos écrits en groupes d'écrits

#Nouveautés

Lorsqu'on écrit son journal intime, on utilise parfois une thème commun à tous ses écrits comme par exemple écrire son autobiographie. En fonctio ...

05/02/2023

À toi mon amour

#DisMoiTout #défis #Concours #Amour

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour ...