• Journal de Diariste.fr
écrit le 21 janvier 2020 à 15h38

Nouveautés de Diariste v3

Cette 3ème version de Diariste est en place depuis maintenant 3 mois et grâce aux différents retours, de nombreuses nouveautés ont pu apparaitre depuis cette sortie. Les plus curieux les auront sans doute déjà remarqué ;) Alors je te propose de tester ton degré de curiosité et vérifier que tu avais bien tout remarqué...


Thème sombre


Le thème sombre (ou mode sombre) est une fonctionnalité que l'on retrouve dans beaucoup de smartphone. Cette fonctionnalité permets de soulager ta vue lorsque tu es devant ton téléphone (ou ordinateur) dans le noir, en limitant les couleurs trop claires. Par la même occasion, il te servira aussi de thème différent de celui par défaut, si tu trouves le site trop clair, même en journée.


Pour l'activer, rends-toi dans ton menu Profil en haut :

Commentaires


Après un sondage sur notre page Facebook, vous avez été une majorité à voter pour le fait que vous préférez avoir les commentaires les plus récents en premier. La logique a donc été corrigé et tu peux maintenant voir les commentaires les plus récents en haut des commentaires.


Ligne du temps


Pour différencier d'un coup d'oeil tes écrits publics et tes écrits privés, une petite correction a été apportée : les écrits privés sont maintenant entourés en blanc dans la ligne du temps, alors que les écrits publics sont entourés en bleus.

Journal en live


Plutôt que de devoir revenir modifier son écrit à chaque ajout en live, il est maintenant possible de choisir la visibilité de l'écrit dès l'ajout en live, depuis la page d'accueil :

Actualité de mes abonnements


La partie droite de la page d'accueil est consacré à l'actualité des journaux que tu suis (tes abonnements). Celle-ci était un peu trop complète avec les écrits, les commentaires, les j'aime... au point qu'elle ne remplissait plus son rôle principal de te permettre en un coup d'oeil de voir les derniers écrits de tes journaux favoris. C'est corrigé ! Elle n'affiche maintenant plus que les écrits.

Défis #DISMOITOUT


Afin de pouvoir relire les écrits des précédents #DisMoiTout, j'ai placé des flèches à gauche et à droite de la page de chaque défi. Ces flèches te permettent de voir le défi précédent ou suivant.

Pour ne manquer aucun écrit, j'ai ajouté le nombre de participations directement sur l'aperçu du #DisMoiTout en cours :


Brouillon d'écrit


Une fonctionnalité qui était très attendue mais qui demandait pas mal de développement... Ton écrit est maintenant sauvegardé au fur et à mesure que tu écris sous forme de brouillon. Attention malgré tout, il reste plus prudent de sauvegarder votre écrit avant de changer d'activité, plutôt que de juste compter sur un enregistrement automatique. Cette fonctionnalité semble cependant avoir quelques souci chez certaines personnes, depuis l'application. Une mise à jour de l'application va devoir être faite pour cela, celle-ci est en cours de développement.

Crée ton livre


Cette fonctionnalité était disponible sur la version 2 mais a nécessité un re-développement complet pour s'adapter aux nouveautés de la version 3 de Diariste. Cette adaptation est terminée, tu peux donc de nouveau commander ton livre au format livre de poche 😉

À ne pas manquer


Les écrits à ne pas manquer sont maintenant accessible directement depuis la page d'accueil en cliquant sur "À ne pas manquer". Tu trouveras les écrits les plus aimés de 2019 et pourra également naviguer d'année en année pour te replonger dans tes souvenirs !

Divers petits correctifs


- Ajout d'un police d'écriture blanche dans l'éditeur, pour mieux coller avec les arrières-plans foncés

- Le compteur de vues n'est plus incrémenté lorsque l'auteur regarde son propre écrit. Les statistiques seront ainsi plus justes.

- La recherche a été optimisée pour améliorer la pertinence des résultats

- Envoi d'une notification lorsqu'un personne aime ton commentaire

- Affichage des pseudos qui aiment ton commentaire

- Amélioration de l'affichage de la messagerie sur mobile

- Amélioration de l'affichage de la page "Écrire" sur mobile


Alors, avais-tu tout remarqué ? 😉

Pour lire la suite de cet écrit ou pour contacter Diariste.fr, tu dois t'inscrire :

Je m'inscris maintenant

Tu as aimé ?

Diariste te recommande...

J'ai passé mon examen blanc : haut la main !

par Louna-s

Poursuivre la lecture du même auteur...

30/06/2014

25 000 journaux intimes !

#Évènements

A quelques jours des 4 ans de Diariste, nous venons de franchir la barre des 25000 diaristes ! Une croissance qui ne s'estompe pas, et se complète pa ...

30/09/2012

Diariste.fr : journal intime vidéo par webcam

#Nouveautés

Nous travaillions sur ce projet depuis un moment et nous sommes fier de vous l'annoncer aujourd'hui... Diariste.fr est maintenant un journal intime vi ...

23/09/2010

Diariste.fr sur vos téléphone portable !

#Nouveautés

Toujours à la recherche de petits détails qui pourraient vous faciliter l'utilisation du site, Diariste.fr est content de vous présenter aujourd'hu ...