• Journal de Diariste.fr
écrit le 19 février 2014 à 18h06

Diariste.fr fait peau neuve !

Depuis plus de 3 ans, Diariste concentre ses efforts sur l'amélioration de l'expérience utilisateur sur l'ensemble du site. Fort de ces 3 années d'existence, et parce que nous adorons les défis ;) nous avons décidé de remettre tout à plat ! Ergonomie, fonctionnalités, structure, et même design... Après plus de 2 mois, soit plusieurs 100aines d'heures de travail et réflexions, nous sommes très heureux de vous présenter la plus grosse mise à jour qu'ait connue Diariste jusqu'à ce jour : Diariste version 2 ! \o/
 
Chaque page, chaque menu, chaque bouton... il n'y a pas 1 seul pixel qui n'a pas été repensé afin de vous offrir un site plus facile, mais surtout plus agréable à utiliser :)
 
C'est aujourd'hui une nouvelle page qui se tourne, alors installez-vous confortablement et prenez le temps de lire ce qui suit pour ne rien manquer. Découvrons ensemble votre nouveau journal intime :
 
- Thèmes Diariste :
Que vous soyez déjà nostalgique des anciennes couleurs du site ou que aimiez le changement, c'est la première fonctionnalité qui va vous plaire ! Vous disposez tout en haut du site d'un bouton "Thèmes Diariste" qui vous affichera pas moins de 18 thèmes, dont le "rétro" où couleurs de Diariste version 1 ;) Créez le Diariste qui vous ressemble.
 
- Les écrits :
Pour mieux mettre en valeur chaque écrit, l'écrit est maintenant le seul élément de la page à être en relief. Tel un livre ouvert posé sur votre bureau, l'écrit ressort par rapport au reste du site afin de concentrer l'attention sur celui-ci. La largeur a été augmenté de 30% pour un texte plus aéré, et la taille de l'écriture a été agrandi pour rendre sa lecture plus agréable ;) Les autres éléments comme la colonne de droite ou les commentaires ont été détachés pour de ne pas parasiter le confort de votre lecture.
 
- Détails des écrits :
Chaque écrit a été épuré en nombre de boutons et détails pour se concentrer sur l'essentiel. Parmi les détails, nous retrouvons un petit icone en haut à droite indiquant le type de l'écrit (public ou privé), des photos et vidéos en page entière pour le confort de la vue, 2 onglets sur la gauche pour afficher la date et le groupe de l'écrit, et une bannière en bas affichant la liste des membres ayant aimé votre écrit avec leurs avatars !
 
- Les écrits suivants / précédents :
Chaque écrit dispose d'une entête présentant son auteur. Plongez dans le temps grâce à une frise chronologique ! Les écrits suivants et précédents vous permettront de naviguer dans vers les écrits suivants ou précédents du même auteur !
 
- Groupes d'écrits :
L'entête dont nous vous parlions juste ci-dessus dispose également de 5 boutons dont des accès à la Boite à photos, la Ligne du temps et les Groupes d'écrits. Aucune ne déroge à la règle : chacune d'elles a entièrement été refaite ! Une belle nouveauté en plus, alors que les Groupes d'écrits n'étaient avant qu'un simple menu, c'est maintenant une page à part entière ! Comme plusieurs livres dans un seul journal intime, cette page affichage de manière aléatoire les photos de chaque groupe d'écrit, ainsi qu'une description qu'il vous est possible de modifier ;) Merci à Injustice pour cette excellente idée !
 
- Livre des secrets :
Alors que le design de cette page a été entièrement revue, nous avons également apporté une petite nouveauté : les secrets de Femmes ou les secrets des Hommes.
 
- L'ajout d'écrit/vidéo :
Faisons propre, faisons simple ! Nettoyage complet de la page pour ne laisser que le minimum : un titre, une photo, un texte, et une personnalisation. Efficace non ? :)
 
- Menu utilisateur :
Même cette petite partie a été revue avec un menu plus épuré. Cliquez sur le petite roue dentée en haut à droite du site et naviguez en toute simplicité sur votre Profil, vos Stats, votre Historique, etc...
 
- Colonne de droite :
A la fois plus compacte mais plus épurée, nous avons nettoyé sans perdre en fonctionnalités :p Anciennement en 3 blocs distincts, le tout a été réuni en 1 seul : A ne pas manquer, Derniers écrits, Derniers commentaires.
 
- Messagerie :
Pour renforcer le lien entre les confidents, la messagerie a été revue avec un tchat plus ergonomique en un système de bulles !
 
- Bibliothèque :
Nous terminons par ce qui est sans doute le plus gros changement dans le fonctionnement du site. Nous avons conscience qu'il s'agit ici d'un changement majeur, mais ce changement est bel et bien nécessaire. Diariste a fait le choix depuis sa création de ne polluer aucun écrit visuellement avec des publicités, la création de la bibliothèque il y a 1 an était donc une très bonne idée : permettre à chacun de personnaliser encore plus son journal, tout en faisant vivre le site autant d'un point de vue financier, que d'un point de vue fonctionnement avec votre aide à la modération des nouveaux écrits. Cependant, avec votre imagination débordante en nouvelles idées pour le site, cette bibliothèque a considérablement grandi, trop grandi. Chaque option se retrouvait perdue parmi plus d'une 100aine, et nous recevions régulièrement des propositions d'ajouts d'options déjà existantes, preuve que la visibilité n'était pas au rendez-vous. De plus, chaque option était ajoutée au compte goutte par les membres, rendant l'expérience utilisateur assez "pauvre" avec seulement 5 à 6 options en moyenne.
 
Lorsque vous aidez le site, vous méritez de pouvoir utiliser non pas seulement 5 ou 6 options mais bel et bien la TOTALITÉ du site ! :) Le changement est donc radical : nous supprimons la bibliothèque, et cela au profit d'un fonctionnement simple : Diariste illimité. Bien entendu, toutes les options que vous aviez déjà activé le reste.
 
A l'aide de vos gouttes gagnées grâce à la modération ou en vous abonnant, vous accéderez ainsi à toutes les fonctionnalités de Diariste, sans aucune limite : + de 120 papiers à lettres, + de 25 polices d'écritures, de la musique d'ambiance, des humeurs, de la retouche photos, etc... etc... Nous vous laissons découvrir nos offres en cliquant sur vos gouttes en haut du site ;)
 
Comme nous vous le disions au début de cet écrit, il s'agit aujourd'hui du plus gros changement que Diariste est connu à ce jour ! Celui-ci est tellement complet qu'il est possible que subsistent quelques oublis ;) Si vous en trouvez un, prévenez-nous en cliquant sur le lien "Aide" de votre menu.
 
Un gros changement qui, nous l'espérons, plaira au plus grand nombre ;) Bienvenue dans votre nouveau journal intime, et excellente découverte de celui-ci !

Pour lire la suite de cet écrit ou pour contacter Diariste.fr, tu dois t'inscrire :

Je m'inscris maintenant

Tu as aimé ?

Diariste te recommande...

Poursuivre la lecture du même auteur...

21/12/2013

20 000...

#Évènements

{tpl_diariste_20000}   Wow... 20 000... o_O Oui oui, 20 000 journaux intimes !.. :-O   20 000 diaristes est le cap que nous venons tout juste de fr ...

21/12/2011

Type d'écrits et confidences

#Nouveautés

2 nouveautés importantes viennent d'arriver sur le site en ce début de semaine :   Le type d'écrit : Nous avons remarqué que vous étiez nombreu ...

17/04/2013

Agenda Diariste.fr

#Nouveautés

Un nouvel écrit en moyenne toutes les 4 minutes... Un nouveau commentaire en moyenne toutes les 3 minutes... Un nouveau message en moyenne toutes le ...