• Journal de Diariste.fr
écrit le 14 mars 2014 à 08h55 dans Nouveautés

Le journal intime audio

Après avoir été le premier site à vous offrir la possibilité d'avoir le journal intime vidéo, Diariste est aujourd'hui le premier site à vous proposer le journal intime audio !


Au même titre que le Livre audio, le journal intime audio est une autre façon de lire, mais surtout une autre façon de se raconter en enregistrant votre voix à l'aide de votre micro. Intermédiaire entre l'écrit et la vidéo, cette nouvelle fonctionnalité comporte de nombreux avantages comme :


- Permettre aux plus discrets de se raconter à l'oral, sans avoir à utiliser la vidéo ;)

- Mieux ressentir les émotions à travers la voix de l'auteur

- Mieux saisir certaines intentions de l’auteur que l’on ne perçoit pas à l’écrit, comme certains effets rythmiques ou sonores (les pauses, le souffle, etc)

- Occuper agréablement les temps de transport, car l'écoute est également possible sur votre smartphone ;)

- Suppléer aux problèmes physiques du lecteur (handicaps, difficultés visuelles)


Tout comme la vidéo, cette nouvelle fonctionnalité est accessible à tous, dans la limite de 4 minutes d'enregistrement. Cette durée d'enregistrement pourra monter à 10 minutes grâce à Diariste illimité.


L'arrivée du journal intime audio nous a permis de refaire le point sur les différents types d'écrits. Nous avions créé il y a deux ans une partie "Création littéraire" qui vous permettez d'écrire des romans. Mais nous avons décidé de nous recentrer sur l'essentiel, de nous recentrer sur ce qu'est Diariste et ce que doit avant tout rester Diariste : un site de journal intime.


De ce fait, la partie "Création littéraire" disparaît, au profit de 3 moyens simples de se raconter au quotidien : l'écrit, l'audio ou la vidéo.


Un grand merci à meandre qui est à l'origine de l'idée de l'enregistrement audio :) Si vous aussi vous avez des remarques ou idées, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide du lien "Contact" !


C'était Diariste.fr, pour Diariste, je rends l'antenne... A vos micros !

Pour lire la suite de cet écrit ou pour contacter Diariste.fr, tu dois t'inscrire :

S'inscrire (gratuit)

Tu as aimé ?

Diariste te recommande...

Emotions passés, reflet du présent

par un anonyme

Poursuivre la lecture du même auteur...

13/07/2013

Concours de l'été : les cartes postales !

#Concours

Le soleil est enfin de retour, il fait chaud, il fait beau... et ça sent bon les vacances d'été \o/   Que vous partiez ou non, nous avons envie ...

15/03/2013

Diariste.fr en illimité, ça vous dit ?

#Nouveautés

Il y a 8 mois cela, à l'occasion des 2 ans de Diariste.fr, nous avons créé la Bibliothèque. La Bibliothèque nous permet de répondre à toutes vo ...

03/04/2012

Devenez modérateur Diariste.fr

#Nouveautés

Lorsque vous écrivez un texte public, celui-ci est lu par notre équipe pour vérifier qu'il respecte bien certaines règles (pas de texte choquant, ...