Lundi 18 Décembre 2017

lu 270 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je suis hyper stressée en ce moment, pour des tas de raisons, bonnes ou mauvaises. D'abord je déteste cette période de l'année, la période des fêtes. Je les ai toujours eu en horreur, depuis toute petite. S'amuser sur commande, être heureux parce que c'est Noël, très peu pour moi. Moi, à Noël, je suis triste. J'ai toujours été triste. C'est comme ça, j'en ai parfaitement le droit. Tout le monde me dit "tu verras, avec l'arrivée du bébé, tu vas changer, toi aussi tu vas aimer Noël". NON! Je m'adapterai, pour ma petite fille, c'est tout. Et si un jour je me rends compte qu'elle non plus n'a aucune prédilection pour ce non évènement, et bien je ne la forcerai pas.

Que l'on soit bien d'accord : si j'ai accepté de passer le 25 décembre en famille chez mes parents, c'est uniquement parce que maman a fait un pas vers Clément, et que j'attendais ça depuis longtemps. Sinon j'aurai fait comme d'habitude, rien de spécial. Clément pense comme moi, lui non plus n'aime pas les fêtes de fin d'année.

Il m'a bien pris la tête aussi celui-là, avec sa jalousie et ses états d'âme. A cause de lui j'ai passé une semaine épouvantable. Nous avons eu une sérieuse discussion hier, à laquelle il s'attendait d'ailleurs, mais qu'il repoussait au maximum. Il faut bien qu'il se mette dans la tête que le sexe ne règle pas les problèmes, qu'un câlin, même si c'est très agréable, ne résout pas tout. Il en a pris pour son grade, je ne l'ai pas ménagé. Et comme par hasard, ce matin il allait beaucoup mieux. Comme quoi, la méthode douce ne paye pas toujours. Parfois, il vaut mieux y aller franco.

Le mariage est dans dix jours, et j'avoues que ça me met sans dessus dessous. Je n'ai pas pu avoir de jours de congés la semaine prochaine, et je serai en vacances seulement la première semaine de janvier, comme Clément. Je crois que je vais accepter la proposition d'Odile, notre voisine. Son aide ne sera pas superflue.

Enfin le bébé bouge beaucoup. Elle doit faire de la corde à sauter avec le cordon ombilical, c'est pas possible autrement. Ou alors elle s'essaie à la boxe thaï. Je pense qu'elle ressent mon stress, et cela me stresse encore plus.

... Je viens de voir la pub pour Inter---ché. Je l'adore, elle est trop mignonne! Ce petit garçon qui met le Père Noël au régime parce qu'il a peur qu'il ne passe pas dans le conduit de cheminée, la chanson, c'est trop craquant, je suis émue aux larmes. Je suis très fatiguée en fait.

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • october
  • Hope_
  • Elisa01
  • Smartine
Partager l'écrit