Dimanche 08 Juillet 2018

lu 105 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

18h17

Cher Journal.

Quand l'ennui devient vraiment insoutenable, voir mortel, n'importe quelle activité au monde est la bienvenue. C'est donc presque avec enthousiasme que j'ai accepté de plier et de ranger tous les vêtements dans les valises, la veille de notre départ. Et d'aller faire quelques petites courses à la va-vite à la supérette ouverte h24 à côté de chez nous. Le soleil s’apprête à se coucher mais son sillage orangé éclaire encore le ciel. Bref, l'épicerie va bientôt fermer.

Et là...Il fait très chaud. Ma sœur est dans ma chambre en train de prouver qu'elle peut entrer dans tous mes gilets, même ceux en dentelle. La vie est immonde : tu clignes les yeux une seconde de trop, et tu te réveilles avec un énorme déchet brun dans ta chambre..

J'ai presque fini mes valises. Je viens de laisser poser un masque sur mes cheveux, j'en profite pour télécharger mes derniers films. 

Ah, d'ailleurs, j'ai finalement envoyé un mail à Madame M., depuis le temps que je dois le faire : 

"Bonjour,

J'ai eu mon bac ! Avec mention bien. Je suis soulagée, c'était long, mais ce n'est pas fini, mon chemin s'étend petit à petit, pour que je puisse arriver, je l'espère, à mon but.
Merci pour tout, pour avoir cru en moi, pour ces années, pour ces conseils, et pour votre investissement qui a fait chaud au coeur. C'est ici que nos chemins se séparent, du moins de corps mais pas de coeur.

Une dernière de St Exupery; l'essentiel est invisible pour les yeux.

Cordialement,"

Et elle m'a répondu presque une heure plus tard, un message qui m'a fait beaucoup trop chaud au coeur: 

"Ca fait très plaisir de te lire. Tu as d'énormes capacités, une grande sensibilité et je suis certaine que tout ira bien pour toi.
Je t'embrasse et te souhaite le meilleur, que tu mérites largement.
Merci pour ton message.

Je sais que tu aimes lire et j'ai oublié de te conseiller quelques lectures de vacances dans le précédent message :
- Underground Railroad de Colson Whitehead (ne pas se fier au titre, le roman est en français) ; Home ou encore Beloved de toni Morrison.
Bon été"

AAAAAAAAAAAAAAAH, c'est la meilleure prof' du monde.

21h21

Ma mère m'énerve carrément. Elle a mit dans les valises qu'on prend, en priorité les cadeaux pour la famille, au lieu de mettre nos propres affaires. Ça fait que je me retrouve avec la moitié de mes habits posés sur mon lit et les valises sont à craquer, 0 places. Ça m'énerve beaucoup trop.

J'ai tellement de trucs à faire que je me retrouve perdue et donc au final je ne fais rien. Il faut que je prenne ma douche, que je m'épile correctement les jambes étant donné que j'y vais en robe, que je prépare mon sac (il serait temps, effectivement), que je me lisse les cheveux, et j'en passe.

Je n'ai pas tellement envie d'y aller, carrément pas même. Même si je me dis que ça me fera un grand bien de changer d'air, surtout que c'est mon pays d'origine. Mais ce qui m'agace c'est de partir deux mois. C'est beaucoup, beaucoup trop.

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • michigan
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !