• Journal de Diariste.fr
écrit le 06 juillet 2015 à 07h34 dans Évènements

Diariste a 5 ans !

Le plus anecdotique dans cette histoire, c'est qu'en réalité, je n'avais jamais tenu de journal intime. Aimant écrire, j'avais bien essayé de m'acheter un petit carnet avec un cadenas pour le côté secret... mais en bon geek, déjà à l'époque, je n'avais rien trouvé de mieux que de le consacrer à ma nouvelle passion : les sites internet ! Ce petit carnet s'était finalement transformé en marque-pages avec la liste des sites à visiter (Google n'existait même pas à l'époque).


Plusieurs années plus tard, avec l'arrivée des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, il m'arrivait de partager mes voyages, avec quelques photos et descriptions de ce que je vivais. Le souci était que cette méthode limitait le partage de par son format très court ou instantanée.


Ce constat fait, couplé avec l'envie d'écrire aussi pour moi... J'ai eu l'idée de me créer un espace où je pourrai à la fois écrire pour moi mais aussi écrire pour partager. Un espace qui puisse être à la fois privé et public.


Etant passionné par le développement web, je me suis dit que plutôt que de créer mon petit blog perso, j'allais directement développer cet espace, en l'ouvrant à tous. Cela permettra ainsi à qui le veut d'avoir un espace privé pour écrire, un journal intime, qu'il pourra soit garder privé, soit rendre public.


Le 6 juillet 2010, Diariste est né.

Aujourd'hui, Diariste fête ses 5 ans avec près de 40 000 membres et 200 000 écrits privés et publics... c'est juste... fantastique :D Un grand MERCI à tous pour cela !


Plutôt que de tout vous offrir d'un coup, j'ai préféré mettre en ligne chaque nouveauté petit à petit, tout au long du dernier mois, pour fêter l'anniversaire de Diariste : ergonomie de la page d'ajout, ajout de fonctionnalités sur la version mobile, lecture automatique des musiques d'ambiance, etc... etc... ainsi qu'une nouveauté un peu plus importante aujourd'hui : l'agrandissement automatique de la largeur de Diariste selon la taille de votre écran ;) Plus de confort de lecture et des photos/vidéos visibles en format extra-large !


Bonne lecture à tous et partagez, dites-nous tout !

Pour lire la suite de cet écrit ou pour contacter Diariste.fr, tu dois t'inscrire :

S'inscrire

Tu as aimé ?

Diariste te recommande...

Poursuivre la lecture du même auteur...

01/01/2016

Bonne année 2016 !

#Évènements

Diariste vous souhaite à tous une très bonne année 2016 sous le signe de la joie, des confidences, de la curiosité et du partage. En ...

03/01/2024

🤗Mes non-résolutions

#DisMoiTout #NonRésolutions #2024

Je profite de cette actualité pour te souhaiter une année remplie d'émotion et de vie 😘 En ce début d'année, nous lançons un défi ...

14/06/2012

10 nouveautés de Diariste.fr

#Nouveautés

Afin de répondre à vos demandes et vous apporter un espace toujours plus adapté à vos attentes, c'est quotidiennement que Diariste.fr s'améliore ...