Mercredi 23 Janvier 2019

lu 131 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Météo : Neige
Humeur : Inquiète
Noter ma journée : 4/10
Sport : Dolce farniente
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Shipping Up To Boston/Enter Sandman - Bagpipe Cover (Goddesses of Bagpipe x The Snake Charmer)
Chargement de la musique...



07h17

Cher journal,

Hier je n'ai pas beaucoup travailler, et je me suis couchée tôt, ça fait du bien d'avoir une nuit de sommeil normal.

J'ai rêvé de vacances, que je partais en Bretagne, dans le camping à Plouhinec, pas loin de Carnac. Bientôt deux ans que je n'ai pas vue la Bretagne. Ça me manque tellement. Cette été, ce ne sera pas l'Espagne, mais la Bretagne je pense.

11h44

Je suis en forme aujourd'hui, ça fait vraiment du bien de dormir la nuit. Ce matin, j'ai fait le grand ménage, la salle de bain est propre et brille. J'aime pas la faire, car l'eau m'arrache les mains, j'ai la peau fine à ce niveau là, mais c'est fait. J'ai aussi nettoyer ma terrasse, rentrer les plantes, qui commençaient à souffrir du froid.



Bref l'appartement est propre. Tu me diras il est toujours propre, mais là il l'es plus. Mais j'ai tellement froid. Je suis allée en pull nettoyer la terrasse et maintenant impossible de me réchauffer. C'est désagréable.

Je vais travailler un peu et ensuite aller chercher les enfants à l'école, et reprendre le travail ensuite. C'est plus facile quand je suis en forme, jai vraiment bien dormi cette nuit, c'est vraiment rare.

Je bois un café pour me réchauffer mais rien à faire. Quand c'est comme ça , seul une douche bien chaude peut me donner chaud. Quelle idée d'avoir fait la terrasse en pull sérieux.

Je repense un peu a ce que la dit Eva hier, l'autre Ju. Est de retour, décidément. Mais c'est comme ça. Que veux tu que j'y fasse.

11h46

As tu conscience du temps qui passe ? Car moi, j'y pense tout le temps, depuis toujours. J'ai déjà bientôt 30 ans, tu te rend compte ? Je ne me sens ni jeune, ni vieille, mais le temps file à une vitesse folle.
Parfois ça me fait peur quand même.

15h04

1h que je me.bat avec Emmy et ses devoirs... Tu vois, ils sont périodes d'évaluation, et ils ont pleins d'évaluation. Rien que pour demain, ils ont trois évaluation, math, Histoire et éducation civique... Franchement, elle est en CM1, c'est n'importe quoi.
Tu te rend compte, en 1h on a même pas fait la moitié. Les enfants n'ont même plus de vie. Et elle veut me voir car c'est urgent vue le niveau d'emmy cette année. Bah oui, mais Emmy n'aime pas l'école, alors lui donner 2h de travail chaque soir, bah elle craque et moi aussi.

21h26

Bon, allez, partir pour travailler, une bonne partie de la nuit. Je n'ai presque rien fait de la journée. J'ai passé deux heures et demi sur les devoirs à Emmy, ça m'a rendu dingue, et au final, je connais mieux ses leçons qu'elle même .... Çà m'a épuisé, je suis pas patiente, et je trouve que c'est beaucoup trop en fait.

Du coup, on à fini il était 16h30... Je suis allée me prendre une douche pour me détendre, et me réchauffer, et j'étais pas en forme, je me suis allongées deux heures à peu près.

Mais maintenant, que les enfants sont au lit, je dois travailler. L'argent ne va pas se faire tout seul. Du coup, j'ai mis youtube, le casque sur les oreilles, et musique à fond pour rester éveillé.

De toute façon, vue que j'ai dormi un peu, je sais que je vais etre insomniaque cette nuit, c'est comme ça que ça fonctionne chez moi. Je suis totalement décalée.

Bon, demain, faut que je fasse du roller, faut que je bouge un peu. Mais le froid et le temps ne donne pas envie de sortir, c'est chiant. Le soleil me manque, la chaleur aussi. Moi au bout d'un temps, l'hiver ça me déprime, même si j'aime toutes les saisons, l'hiver j'aime un peu moins quand même. Je suis trop frileuse.

Sophie en plus à envie que je lui apprenne à en faire, alors une occasion en plus d'aller en faire.

Tu sais, en changeant de sujet, je suis quand même inquiète pour Emmy. Les leçons sont horrible, même moi , je ne les comprend pas, tellement c'est mal expliqué, et j'ai quand même un Bac+3 ... Tu sais que même les soustractions, ils ne les apprennent pas de la même manière que nous à l'époque? Et je n'y comprend rien. Et emmy ne comprend pas ma manière de faire, c'est un dialogue de sourd du coup.

Ca m'énerve et ça me stresse. Je n’arrête pas de réfléchir à ce que je dois faire. Je veux pas laisser s'enfoncer. Cette année c'est dur pour elle, je le sens, et pour avoir travailler au collège, si un élève décroche maintenant, le collège c'est foutu, après ce n'est plus qu'une accumulation de retard, un boulet qui devient de plus en plus grand, et on te fit pas redoubler bien sur. Maintenant c'est interdit, c'est sur demande, et ce n'est pas toujours accepter en plus.... J'hésite vraiment à faire école à la maison juste pour emmy, mais aurais je la patience ?

21h58

Sophie : j'ai trouvé à qui tu me fais penser... A l'actrice que j'aime pas , Eva Mendes.... Ok.
C'est la 4 ème personnes qui me sort ça tu sais, et pourtant, réellement, je ne lui ressemble pas du tout (hélas). Je veux biens Ryan Gosling avec (+_+) par contre

23h39

Je t'ai pas dis, je souffre d'apnée du sommeil..
Voilà pourquoi je suis décalée, et autant fatiguée tous les jours.. normalement c'est souvent les personnes âgées, qui o'n du diabète ou qui sont en surpoids qui souffre de ça.
Voilà pourquoi j'ai des sueurs froides pendant la nuit, et que j'ai souvent la sensation d'étouffer et je me réveil plusieurs fois par nuit. Je vais devoir passer des tests.

Je suis maudite . Je connais personne qui souffre de ça dans mon entourage

7
+1
Ils aiment cet écrit :
  • october
  • Antileus
  • Lolita Véda
  • michigan
  • Lizo
  • rotvi
  • Blue Moon
Partager l'écrit
Lolita Véda
Lolita Véda :

L’apnée du sommeil n’est pas « réservée » aux personnes âgées. Je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui en font et qui ne sont pas trop âgées (après si quarante ans c’est vieux...), dont mon mari. Bientôt 5 ans qu’il est appareillé. Et ce n’était ni une question de surpoids, ni d'âge trop avancé :)