Entre aspirgirl

lu 75 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

00h27

Cher journal,

Je crois que Sophie, vient d'avoir une révélation. Elle pense être comme moi, autiste asperger. On se ressemble beaucoup tu sais, dans notre manière d'être. Nous n'aimons pas que les gens viennent chez nous, et encore moins si c'est à l'improviste, ça nous angoisses.
Nous n'aimons pas forcément être entouré de pleins de gens, surtout si ils ne nous ressemblent pas. Et nous avons des passions qui nous prennent tout notre temps. Enfin la liste est très longue.

Elle était déprimée et me disait qu'elle voulait voir un psy. Car elle se sent différente. Que Jo en à marre qu'elle n'ai pas envie de faire des soirées, ou quelle ai l'air indifférente au gens.
Et je me suis retrouvée dans tout ce qu'elle me disait.
Évidement, déjà le fait que l'on s'entende aussi bien, m'a fait poser des questions quant nous étions à Londres. Mais sans certitudes vraiment. Je lui ai envoyé les tests que l'on peut trouver sur internet, les plus fiable, mais qui 'e remplace pas le dépistage, soyons clair. Elle ne le serais pas autant que moi, mais elle l'est quand même.

Je lui ai conseillé d'envoyer une demande de test dans un institut exprès, si elle a vraiment un doute et si elle veut savoir. Même si ça peut prendre des mois, voir des années avant d'avoir un rendez vous.

Je pense que c'est important de savoir quand ça nous rend malheureux. Ça permet de se liberer a l'intérieur. Tu sais, penser autrement, je trouve que c'est pas plus mal. Moi les interactions sociales, ça me dépasse. Je ne m'entend qu'avec un petit nombre de personnes, mais vaut mieux ça, que de parler à tous le monde, et de n'avoir aucun vrai lien.
Ça paraît tellement faux entre certaines personnes. J. Encore ne comprends pas vraiment aujourd'hui.

Tu sais, dans le mot autiste Asperger, les gens retiennent que le mot autiste, et s'imagine souvent un enfant qui ne peut pas parler, qui se cogne la tête contre les murs, etc ..
Être asperger, c'est avoir un QI normal ou élevé, l'handicap ne se voit pas du tout en fait. Mais tu as du Mal à interagir avec les gens. Je déteste le bruit, ça peut me rendre violente (comme les autistes pur). Je préfère de loins la compagnie des animaux, que celles des humains. Je les comprend d'ailleurs bien mieux... J'adore la nature, je m'y sens à ma place. Je préfère marcher, même quand c'est très loin, que de prendre le bus ou le metro. Je m'émerveille devant de beaux paysages, mais je ne trouve aucun charme au ville actuel (enfin les récentes, pas celle comme Rouen Rive droite, que jadore)

Et au niveau des sentiments c'est exacerbés. Quand tu es triste, tu es souvent plus triste que la moyenne. Et quand tu es heureux, c'est pareil. Il n'y a pas de demi mesure, et ça, c'est difficile à gérer, pour toi, mais aussi pour les autres que ca peut agacer très vite. Je ne suis pas patiente. Pour moi, quand je veux quelques chose, attendre est horrible. Et je fais un gros travail sur moi à ce niveau la. Ce qui m'épuise vite.

Mais bref, je pourrais en parler des heures. Je crois que Sophie c'est retrouver dedans. Elle a acheter l'ebook asperger et fière de l'être. Pour moi, ça a été une révélation ce livre.

Mais c'est un combat quotidien d'assumer sa différence. Car on va te dire que tu joues avec ça. Ou alors on te demande si ça se guéri. Bah non, ce n'est pas une maladie, ça ne se guéri pas. Tu es né comme ça, c'est juste ton cerveau qui fonctionne différemment.
Mais Einstein était Asperger.... Et pleins d'autres ....


Je m'intéresse à pleins de choses, aux étoiles, aux planètes, à l'histoire, au monde ésoterique, aux animaux. Je suis très très douée en informatique, je dessine super bien. Mais je suis archi nul pour travailler en équipe, j'ai horreur de ça, je déteste être entouré de monde. Si je le pouvais, je travaillerai comme une ermite (bon ok, ça je le fait déjà), je n'ai pas la capacité d'aller vers les gens, et de vraiment les comprendre. Mais je suis douée pour pleins d'autres choses.

Et je deteste que l'on me touche. J'ai horreur de ça. Enfin presque tout le temps...


Bref , Sophie à eu une révélation. Tu sais , quand enfin tu te retrouves dans quelques choses....c'est comme une libération. Moi, je me souviens que j'ai pleuré tout une après midi, en écoutant cette fille qui parlais du fait d'être une aspi dans son blog. Je me retrouvais dans chacun de ses mots. C'est comme se prendre une grande claque. Mais une claque qui fait du bien.
C'est un peu ouvrir la porte d'une prison et d'être enfin libéré.

03h59

Il est bientôt 4h du matin, ça fait 23 h que je n'ai pas dormi.... Et je n'ai pas envie de dormir. Tu sais, je me refuse de prendre des médicaments pour dormir, mais ça commence à devenir pesant. Moi qui me disait, je me lève super tôt, comme ça à minuit max je dors, c'est complètement raté ....
Pourtant je suis fatiguée, c'est ca le pire. Je comprends pas pourquoi je ne dors pas comme ça.

Tout le monde dors sauf moi...
Pourtant je ne suis pas stressée, ni triste, ni rien du tout. Je n'ai rien qui me travail

Mais c'est comme si, dans ma tête il n'y avait pas le bouton pause tu vois ? Ça n'arrête pas, mes pensées fusent tout le temps.
J'aimerai arrêter juste de penser et dormir.

07h32

Il a neigé, et il neige encore.... Les enfants sont trop content, moi, un peu moins. J'ai dormi qu'une heure, dehors il fait ultra froid. J'ai pas envie d'aller jusqu'à l'école sous la neige mais pas le choix. Remarque est beau, c'est déjà ça.

C'est rare que ça tienne en ville. Ça prouve qu'il caille

14h30

Je vais commencer à travailler. Ce soir j'ai danse... J'ai envie d'y aller, et en même temps, ce froid me donne envie de rien. Mais faut que je me bouge, sinon je ne fais plus rien. Et le froid, c'est bon pour le corps et l'esprit non ?

19h03

Allée, c'est partie pour le cours de danse contemporaine.
Eva m'a appelé, je sais pas pourquoi, elle m'appelle toujours quand j'ai danse.

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Blue Moon
  • Hofstadter
  • rotvi
  • Black Magic Girl
  • Louna-s
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !