Mardi 11 Juin 2019

lu 58 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

C'est vrai, je suis très bonne à l'école sans faire aucun effort. Chose qui fait que je ne fais pas du tout mon maximum, je sais que je pourrais être meilleure encore, mais... L'école m'ennuie.

Malheureusement, j'ai un point faible. L'oral. En temps normal, cme passe par dessus la tête. C'est vraiment pas important. Mais, je suis en 3eme,et demain, c'est l'oral. Pas un petit oral blanc, le vrai de vrai.

Alors je suis en plein stresse. J'ai mal au ventre. J'ai envie de pleurer. Je panique à fond. Et c'est la que je me dis, heureusement que mon prof de géographie est absent. Heureusement que je n'ai pas cour cette après midi.

Bon, paniquer, seule dans sa chambre, c'est pas la meilleure des choses non plus, mais je vais trouver un moyen pour me changer les idées, je le sais.

En attendant, je vais essayer de raconter le plus de chose.

La vie, c'est inutile. La vie, c'est une souffrance permanente. Les gens disent souvent qu'il faut être heureux d'être vie, qu'il y a des gens qui vivent des choses bien pires, comme la guerre et la famine...et je le sais, tout sa. Je le sais,et ça rend ma souffrance encore plus forte.

On a beau dire, on est juste des animaux se battant pour leur territoire. On est censée être "L'évolution" des singes. Oh, c'est vrai, on a évolué. On a inventée des choses. C'était bien un moment. Comme chaque animal , on se battait pour notre territoire, on tuait, on inventait des choses. Et je ne critiquerai pas ce comportement, les autres espèces font la même.

Mais voilà. Plus le temps passait, plus on évoluait. On a commencer à inventer des armes plus forte les une que les autres, sans passer à l'environnement autour. Des usines, polluant. On a commencé à se faire reproduire notre nourriture à la chaîne. On a boussilè notre écosystème. Et c'est à cause de cela que je hais l'humanité.

On ne pense jamais aux autres. Qu'à sois même, alors que nous vivons en groupe, nous ne sommes pas des animaux solitaire. On se proclame plus intelligent, supérieur, car nous avons la parole et la raison, mais, est ce que la raison c'est de rester à notre état animal et de se battre pour le territoire ? Tuer dans un accès de rage ? Ou même par amour ? De vouloir prouver sa supériorité ?

Mais le pire, c'est le harcèlement. S'amuser à rabaisser quelqu'un de plus faible que sois. C'est la loi de la nature, j'imagine. Le faible se fait manger par le fort.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Maryline_du_59
  • Jessy1
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !