Lundi 10 Septembre 2018

lu 147 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Mais que vois-je là? Une petite quenotte! Samedi matin, en faisant la toilette, une jolie surprise nous attendait : un petit bourgeon blanc sur la gencive rose, et un second tout prêt à éclore. La puce a sorti sa première dent. On a vite rejoint papa à la salle de bain pour montrer le petit chicot, il a pleuré! De toute façon, chaque fois qu'il regarde a fille, il pleure. Et ça se prétend un homme, un costaud, un vrai, un tatoué! Tu parles! un bubble gum oui! Mais j'adore! Bon, ce n'est pas le sujet, revenons à nos moutons, enfin à nos petits crocs.


Je n'avais rien remarqué la semaine dernière. La puce était un peu grognon, mais j'ai mis ça sur le compte de la fatigue, à cause des changements imposés par son entrée à la crèche. Je vais lui acheter un anneau, les autres dents vont suivre et seront sûrement plus douloureuses que la première incisive.


On a pris une photo du joli sourire de notre petit vampire et on l'a envoyé aux mamies et aux parrains.


Hier matin, la camionnette de Mika s'est garée dans la cour. Il travaille maintenant pour le boulanger du village. Sur le siège passager ... P'tit Loulou, le chien tout roux, toiletté, coiffé et équipé d'un beau collier vert. Lui aussi s'est fait embauché, et fait les tournées avec son nouveau maitre. Mika avait un cadeau pour sa choupinette. Ben ouais tu pense, la pauvre petite, elle vient d'entrer à la crèche, quel traumatisme. Elle mérite bien une récompense pour sa bravoure. Et en plus, en plus, elle vient d'avoir sa première dent. Tu imagine Journal, l'évènement!

Comme il ne bosse pas l' après-midi, il nous a demandé s'il pouvait aller chercher Stella le mardi et le jeudi. Lui, il s'ennuie! Il l'a gardé pendant un mois et demi et ça lui manque. Pas de problème, j'ai prévenu le personnel ce matin. Ca me soulage dans un sens, car même si cette crèche a beaucoup d'atouts, se situe à proximité de mon lieu de travail, possède un personnel dévoué et compétent, je n'aime pas. Dans quelques mois, ce sera parfait pour elle, mais pour le moment la puce est encore trop petite. Donc ces petites coupures tombent à pic. Merci Mika.

Je mordille tous mes jouets,
De la bave du nez aux pieds,
Papa attend patiemment,
Mes sourires à belles dents.

Mais moi j’en veux juste trois,
Pour manger du chocolat !

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Lettreperdue
  • Smartine
  • Evana 19
Partager l'écrit