Mercredi 29 Août 2018 - les foramidables

lu 112 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je ne t'ai pas dit Journal, les enfants ont créé un club : Les Foramidables (les quatre amis formidables). Eloi, Jules, Lola et Robin ont signé un pacte et se sont fait une promesse, celle de toujours se voir pendant les grandes vacances. Ils n'ont pas mêlé leur sang, mais ils ont mêlé leurs empreintes, sur le mur de l'amitié de Robin. Au pied de la Tour Eiffel ils ont acheté à un vendeur à la sauvette le même bracelet brésilien qu'ils arborent fièrement.


Vendredi ils ont imprimé le calendrier des prochaines vacances scolaires et ont fluoré les périodes pendant lesquelles ils pourraient se voir. Ca va être un peu compliqué, seuls Lola et Eloi sont dans la même zone.

En parallèle, ils ont fait la liste de tous les endroits où ils aimeraient aller ensemble : les chutes du Niagara, la grande muraille de Chine, la station spaciale internationale sont les projets les plus fous. Il n'y a vraiment que des mômes pour avoir des idées pareilles.


Dimanche soir ils ont voulu dormir tous ensemble dans la chambre de Robin, pour se dire au revoir avant de se quitter. On les a entendu discuter toute la nuit. C'est marrant, ils parlent entre eux de tout ce qui les angoisse, sans retenue.

Mise à part Lola, qui passe en 5ème et va retrouver ses copines, beaucoup de changements attendent les trois autres. Robin entre en 6ème, mais cela ne le stresse pas outre mesure. Ce qui le contrarie le plus, c'est qu'il ne sera pas dans le même établissement qu'Adèle, sa petite chérie.
Après 4 ans passés à La Réunion, les parents de Jules sont rentrés en métropole et se sont installés à Toulouse. J'imagine à quel point il va être dépaysé.
Quant à Eloi, il voit arriver avec anxiété le jour de son entrée au collège. Il est mort de trouille le pauvre gamin, mais il pourra compter sur ses trois "foramidables" pour le soutenir et l'encourager.



3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Philophobia
  • Marina07
  • Addam
Partager l'écrit