Mercredi 11 Juillet 2018

lu 27 fois • écrit publicAjouter aux marque-pagesSignaler un abus

Lorsque je suis arrivée pour récupérer la puce, mon petit triton barbotait joyeusement dans la piscine pataugeoire en forme de champignon que ses parrains lui ont offerte. Je vais finir par croire que l'on perd toute notion de bon goût quand on a des enfants, ce truc est immonde.

Elle adore l'eau, une vraie sirène. J'ai toujours un mal de chien à la sortir du bain, elle resterait des heures à faire rouler ses balles ou à essayer d'attraper le crabe et la pieuvre gonflables. Alors ce soir, avec parrains qui remontaient le crocodile pour le faire nager et alimentaient la roue à eau pour la faire tourner, ça n'a pas été simple de rhabiller la petite naïade.

Robin lui était confortablement installé dans un transat, les doigts de pieds en éventail, à se dorer la pillulle en lisant des BD, Mika en a toute une collection. Il avait besoin de récupérer, après la soirée de folie d'hier. Nelly est aphone. Ce matin au petit déjeuner elle m'a demandé du miel pour adoucir ses cordes vocales en feu. Elle est rentrée chez elle, on se reverra en août.

Demain Robin veut aller à la Maison pour Tous avec son copain Eloi. Au programme, course d’orientation en forêt, ça devrait être sympa. Et puis Philippe notre maire fait partie des accompagnants, je peux donc laisser Robin y aller en toute confiance. Sans sombrer dans la parano, on y réfléchit à deux fois maintenant avant de confier nos enfants, on entend tellement d’histoires malsaines.

Avant d’aller se coucher Robin m'a bien fait rire. Il a posé sa main sur mon épaule "tu ne m'en veux pas si ce soir je ne te tiens pas compagnie, j'aurai adoré te faire la conversation, mais je suis vraiment trop crevé" et m’a demandé ensuite s’il était trop tard pour que je lui prépare des gâteaux pour le goûter. Ben non, ils sont en train de cuire. Gâteau marbré et cake aux pépites de chocolat, ça devrait plaire aux gourmands.

Ce Week-end nous allons en Normandie fêter l’anniversaire de Christophe. Il part en Espagne 15 jours avec sa fille et nous a proposé d’emmener Robin. On ne lui a pas encore dit, c’est une surprise. Camping les pieds dans l’eau près de Tarragone, sortie à PortAventura, bref un programme de ouf. Il va être content le gamin. Ensuite ils viendront tous nous rejoindre chez Damien, où nous passerons nos quinze jours de vacances, avec Mika et Tarik qui seront également du voyage.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • lucie srevat
  • DP 2.0
Partager l'écrit