Lundi 07 Mai 2018

lu 237 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Il y a de l'amour dans l'air.
C'est beau comme la vie change du tout au tout
Lorsque l'aile de l'ange vient se poser sur nous

Quand même Journal, aimer et être aimé en retour, n'est ce pas la plus belle chose au monde? C'est ce qui peut nous arriver de mieux dans la vie non?, parce que le reste ... La fortune? bof! l'argent brûle les doigts et pourrit les rapports entre les gens. La célébrité? aucun intérêt, pour vivre heureux, vivons cachés, du moins vivons anonymes. La réussite et la reconnaissance sociale? à quoi bon, si on n'a personne avec qui les partager. On peut vivre sans tout cela, mais pas sans un coeur qui vous soutient et qui fait battre le vôtre.

C'est la réflexion que je me faisais hier, lors du déjeuner chez Odile, notre voisine. J'étais si bien que j'avais l'impression de planer. A un moment, j'ai complètement décroché de la conversation pour faire un gros plan sur les personnes, présentes à cette table, que l'amour avait transformées.

Odile, qu'une vieillesse solitaire attendait, qui avait il y a encore quelques mois le regard éteint de ceux qui n'attendent plus rien de la vie, se surprend de nouveau à trouver tout merveilleux et à faire des projets.

Mika, révolté à tendances autodestructrices, que l'amour, la douceur et la patience de son partenaire ont su apaiser, a découvert les joies d'une vie stable grâce à son beau marocain aux yeux d'or.

J'observais enfin Clément, mon tendre époux, mon roi, celui pour qui mon coeur s'emballe. Il tenait dans ses bras notre adorable petite fille, la couvait d'un regard tellement rempli de fierté et de tendresse que j'ai eu envie de pleurer tellement c'était beau. Je voyais l'amour transpirer par tous les pores de sa peau. Lui aussi a changé, la chenille s'est transformé en joli papillon. Lui qui se trouvait bon à rien, mauvais en tout, timide, complexé, introverti, est maintenant un homme épanoui et confiant. A chacun sa chacune, et c'est lui mon chacun. Cupidon a visé juste, les flèches qu'il a décochées ont fait mouche.

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Scy
  • colombine
  • Les Histoires du matin
  • october
  • Meenley
Partager l'écrit