Lundi 19 Février 2018

lu 487 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Samedi, après ma ballade en forêt, je suis rentrée préparer un diner mexicain, à la demande de Robin. Depuis qu'on est allé voir "Coco" au ciné, il a cette idée dans la tête. Alors pour lui faire plaisir, pendant que lui et son père s'éclataient sur leur VTT, et dans la boue, je me suis éclatée en cuisine. J'ai fait des recherches sur le net pour trouver des recettes de tacos, fajitas et autres empanadas et je me suis mise aux fourneaux. Clément se moque de moi en me disant que le gamin me mène par le bout du nez, qu'il fait ce qu'il veut de moi. Je ne vois pas les choses comme ça du tout. Robin n'est pas un enfant capricieux et n'a pas d'exigences démesurées. C'est un petit jeu entre nous et j'adore le voir heureux. Alors si une petite galette de maïs suffit à son bonheur, je suis prête à lui en confectionner autant qu'il veut.


Tandis que je m'afférais autour de mes casseroles, j'ai reçu la visite de Seb, le collègue de Clément. Ca m'a fait plaisir de le voir, et nous avons profité d'être rien que tous les deux pour faire un peu mieux connaissance autour d'un café. C'est un jeune homme très intéressant, qui a beaucoup de points communs avec mon mari et qui, comme lui, est paralysé par la timidité. Cette maudite timidité, je la connais tellement bien, je sais donc ce qu'il ressent et combien c'est diffice de vivre avec.

J'ai appris qu'il était passionné de voyages. Le prochain qu'il prépare le mènera au Pérou. C'est drôle, en l'écoutant, j'ai remarqué qu'il faisait exactement comme moi. Il parle de tout, sauf de lui. Ou très peu.


Il avait un petit service à demander à Clément. Ses grands-parents lui ont légué une vieille maison à une cinquantaine de km d'ici. La bâtisse est très délabrée , mais elle est située sur un joli terrain. Seb vient de trouver un acheteur qui exige que la maison soit vidée de son contenu. Il y a beaucoup de choses qui vont partir en déchetterie, mais d'après Seb elle renferme des objets qui pourraient nous intéresser. Il est donc resté diner et dormir chez nous, et le lendemain nous sommes tous allés l'aider. Il avait raison, cette maison renfermait des trésors. Nous avons récupéré des bassines en zinc et une vieille pompe qui décoreront parfaitement le jardin, et des casiers à bouteilles en bois. J'en cherchais depuis longtemps pour faire des cache-pots. Nous avons également ramené des lits anciens en fer forgé, des vieux ustensiles de cuisine. Tout ce qui peut être récupéré et restauré est stocké dans notre vieille grange. Nous ferons le tri plus tard et rachèterons ce qui nous intéresse. Nous avons vraiment passé une bonne journée, Clément et Robin sont retournés donner un coup de main à Seb aujourd'hui pour débarrasser et évacuer le reste. Je ne sais pas si les nouveaux propriétaires sont conscients de ce qu'ils ont laissé filer. Des objets comme ça, avec un vécu, une histoire, des histoires même sans doute, ça n'a pas de prix. Ils vont tous retrouver une deuxième vie, nous savons déjà comment les faire renaître.

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Onsemiro Yegrina
  • michigan
  • etoiledesneiges
  • Titus
  • Scy
Partager l'écrit