Mercredi 10 Janvier 2018

lu 487 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Voila, j'ai chopé la crève moi maintenant. Pas étonnant avec tous ces léchages de museaux "bonne année" par ci, "bonne année" par là. "Je te fais la bise, hein!" "ben ouais, va!"
Moi qui prenais 1001 précautions pour ne pas tomber malade car je ne veux prendre aucun médicament pendant ma grossesse, je me suis fais contaminer par des bécots microbeux (je sais, microbeux ça n'existe pas, et alors?). Je vais me faire du lait chaud avec du miel, pour adoucir mon mal de gorge.

Réunion avec BigBoss ce matin, pour parler de mes nouvelles fonctions, qui sont les mêmes que les anciennes, sauf que maintenant c'est officiel que c'est moi qui fait tout ce que je fais mais qu'il fallait pas dire que je fais (sauf pour quelques tâches que je fais mais qu'il faut toujours pas dire que je fais). Tu suis j'espère, le Journal, parce que moi, je m'y perds un peu.

Bon, en résumé, je fais toujours le même job, avec des responsabilités et du boulot supplémentaires, sauf que maintenant je vais être mieux payée. Il m'ont trouvé un statut bâtard pour que je puisse avoir le salaire d'un agent de maîtrise, sans être agent de maîtrise puisque tous ces postes là ont été supprimés, mais tout en faisant le travail d'un agent de maîtrise.

D. s'était bien gardé de me dire qu'il reprenait la direction d'un troisième service et que, donc, il allait être beaucoup moins disponible et présent. Comme le service en question va subir une lourde restructuration (encore une), BigBoss va avoir Boooooocoup de boulot. Et, par ricochet, me too puisque (mais chut, faut que personne le sache), mon nouveau statut induit une collaboration étroite avec le chef de service qui s'autorise le droit de déléguer si nécessaire. Tu suis toujours le Journal?

C'est clair, non? Limpide! C'est du langage de Bigboss, très difficile à assimiler par les novices. Dans mon langage à moi, ça s'appelle se faire entuber. Rhôôôô non Marie, c'est très vulgaire ça! Cela s'appelle duper le monde. Me prendre pour une bille quoi!

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Elisa01
  • etoiledesneiges
  • october
  • colombine
Partager l'écrit