Échec ... again.

lu 61 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

J’ai l’impression que jamais je n’arriverai à faire quelque chose...

Pourquoi les portes sont si fermées? Mais je n’y arrive pas... rien qu’à m’y montrer mais alors à y entrer et convaincre de me laisser y entrer. C’est tellement difficile... mais qui est cette personne qu’on a préféré? Pourtant je pensais être prise... que s’est il passé?
Pourquoi?

Je ne comprend pas....
j’ai envie de pleurer mais j’ai pas envie....

Je réussie toujours à toujours tout gâcher. À toujours tout détruire.

Je suis vraiment un gâchis. Parfois j’ai l’impression que c’est dans mon sang.

Ma mère me dit qu’il y a toujours une raison. Mais j’avais vraiment envie d’y entrer... Elle m’avait fait rêver et puis j’avais l’impression de l’avoir plu, qu’elle me voulait. Elle me faisait penser à ca au téléphone... Au final, non. Je ne comprend pas...

J’ai tellement peur. Voilà tout.

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Oxymore
  • Addam
  • I am B
Partager l'écrit
Oxymore
Oxymore :

Il y a encore le plan B non?

Lizo
Lizo :
• modifié 2 min. après

@Oxymore : j’ai mis trop d’efforts au plan A, ça n’a pas suffit lol
J’ai même sacrifié un truc super important qui disons était le plan A-1
Au final, oui, le plan B. Si c’est ce que la vie veut que je fasse...
mais bon financièrement, le plan A était plus avantageux. Et aujourd’hui, je me retrouve (encore) dans la merde financière indépendamment de toute volonté. (J’y peux rien encore une fois, je subis disons lol)
Je m’etais promis de penser à moi, aller voyager, faire du ski... pfff je sens que mes plans viennent de changer de bord lol. Je sens que... bref ^^’
Encore une année « sans le sous »
J’en peux « un peu » plus.

D’ailleurs le plan A n’etait pas une mine d’or mais bon.

Lizo
Lizo :
• modifié 2 min. après

Le problème avec le plan B c’est qu’il demande beaucoup de travail sans convictions, sans certitudes. Juste beaucoup de travail. Et encore une année à bosser sans pause cet été... je me vois mal.
Puis dans le plan B faut que je fasse encore un truc qu’on appelle « esclavage moderne ». Pour des gens dénués de tout altruisme. Tu travailles comme une acharnée pour « rien », t’essaies de te faire petite, de faire comme si cette personne avait toujours raison, ne jamais l'importuner pour qu’au final, cette personne n’ait aucun sens « d’entraide ». T’aider juste à dire quelques mot « doux » serait trop dur vois tu? C’est objectivement horrible.
J’en peux plus de cette société qui te demande H24 d’etre Sociale, sympa etc.... ah scuse mais en meme’ temps faut avoir de la gueule mais pas trop! Ce monde est tellement compliqué pour moi.
Ça me demande trop d’effort de paraître « sympa » et pourtant je le suis! Mais ce monde est tellement étrange.... peut être que je tombe souvent mal.

Bref, on m’avait presque fait une promesse pour le plan A. Et je ne sais pas ce qui s’est passé.... on m’a pourtant « adoré » même rappelé! En étant tout excité de m’avoir et .... finalement? Faux espoirs.
Je suis dégoûtée... j’aimerais tellement savoir qui a réussi à entrer, a traverser cette fucking porte.

Lizo
Lizo :

Dans la meilleure des probabilités :
- Le plan A aurait fonctionné = $$$
- J’aurais trouvé un boulot du week end = $$$$$
-J’aurais pris des congés pour cet hiver et je serais allée au ski! À boire des chocolats chaud dans des chalets et profiter de la montagne !
- j’aurais pris des congés en été et je serai allée à Bali faire de la plongée sous marine (comme dans les vidéos de Kolder)
=> j’aurais profité à fond de la vie! Je serai tranquille.... j’aurais assez d’argent pour penser à moi et aux autres et je pourrais enfin vivre une belle vie.
En fait, j’ai toujours été assez mélancolique... et j’avoue que j’avais tout le temps envie de mourir et quand j’ai vu les vidéos de Kolder ben je me suis rendue compte que la vie est trop belle! Et que je veux absolument voir ces endroits, sauter du haut de falaises et faire des ploufs, de la plongée sous marine dans les eaux chaudes...
et depuis j’avais plus tellement envie de mourir haha du moins pas avant de faire ca!

Mais je m’en fou! Quoi qu’il en soit, j’irai dans ces endroits! Je ferai tout ça! La vie sera belle!
Juste ça aurait été financièrement plus facile avec le plan A haha

Oxymore
Oxymore :
• modifié 52 sec. après

Bah finalement le positivisme reviens! C'est vrai que ça aurais été plus facile avec un métier mieux payé, mais je le dit aussi que on accorde peut etre trop de pouvoir à l'argent. Quand je vois des gens qui font le globe trotter ou qui prennent un visa "Travail-Vacances" je me dit que finalement meme un smicard peut voyager, faut juste réussir à moeux s'organiser (et privilégier la marche et les lieux spartiates pour dormir)
D'ailleurs, tu n'as jamais pensé à faire un visa Travail-vacances? Ça tz permetrrais par exemple de travailler 1 an en tant que serveuse (ou autre chose) aux USA par exemple.
Moi je l'aurais fait mais c'est jusqu'a 30 ans...

Lizo
Lizo :

@Oxymore : j’aimerais bien mais je peux pas expliquer un « trou » dans mon CV par le fait que j’ai voulu faire la serveuse à l’etranger alors qu’en 1 ans je peux embellir mon CV et peut être pouvoir convaincre.
La question n’est pas juste l’argent (comme je l’ai dis, le plan A était loin d’être une mine d’or) mais une question d’ambition surtout ...

I am B
I am B :

Coucou Lizo
Je comprend ta déception, j'ai essuyé énormément de refus sans même avoir le droit d'avoir un entretien alors que mes compétences correspondaient. J'aurai bien aimé t'aider si tu cherches un emploi mais je ne sais pas dans quoi tu cherches.
Après l'idée d'Oxymore est très bonne de travailler à l'étranger. Ce n'est pas du tout perdre une année mais prendre une année pour t'améliorer. Mon séjour Erasmus m'a ouvert plus de portes ^^
Je te souhaite pleins de courage et je t'envoie pleins de bonnes ondes !

Oxymore
Oxymore :

C'est vrai, et il me semble que travailler à l'étranger est généralement bien perçu par les employeurs. Mais peut être que, effectivement, un Erasmus dans ta branche pourrait être une meilleure idée :)

Lizo
Lizo :

Oui mais pas en temps que serveuse, ce serait pas une expérience « significative ».
Je peux pas faire d’erasmus, je suis en fin d’etude.
Mais merci quand même...

J’aimerais effectivement bien partir à l’étranger pour toujours mais quel étranger lol... tout le monde est pareil partout.

Pour info, je viens encore de me faire recaler.

Donc écoutez lol. Ça m’a tellement saoulé que je crois que ça vient de me provoquer des règles lol.