Ecrit qui sera sans doute mis à jours pendant la journée

lu 198 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Voilà le fameux dessin, et oui il a adoré hahah même si son effegie lui a fait rire... Bon ok, je dessine mal hein xD(et c'est un calin dans la bulle)

Voilà le fameux dessin, et oui il a adoré hahah même si son effegie lui a fait rire... Bon ok, je dessine mal hein xD(et c'est un calin dans la bulle)

10h40 :

Ca me saoule l’histoire que Nico a eu avec son ex, parfois ca me revient en tete et franchement ce que je deteste ca. C’est limite obsedant.... Pk Journal????? Pk je peux pas etre heureuse tranquillement??? Pk faut que je fasse du self sabotage?????? PK? Serieux. Je me haie parfois.... La dolce vita c’est pas pour moi hein.... Si seulement j’arrivais à ne plus avoir ces pensées assassines (elles m’assassinent moi)....
Je suis trop jalouse d’une EX!! Non mais en meme temps....
Tu vois quand je lui ai envoyé mon message il m’a dit que ca l’avait mis grave mal parceque ca lui a rappelé les messages que lui envoyait son ex. Que c’etait à cause de son comportement qu’il a rompu et moi...Bé j’en sais rien je suis trop cucu la praline, obsedée, psychopathe sans le coté attrayant de la folie.

Pk je me focus sur une histoire qui date d’il y a mille ans? Bon en fait, ils ont recouché ensemble ... Hiiii >< Et avant qu’on se mette en couple ben il m’avait raconté une anecdote avec une ex et franchement au lit... Voilà quoi! Alors que moi, ben je pensais que c’etait cool mais en fait je me met à comparer!!!!!

Mais qu’est ce qui va pas chez moi?????? Le Bonheur ne me sied t il pas?

Parfois je me dis que Tintin avait raison, l’exclusivité ca craint. Avoir plein de mec avec qui t’es à 100% quand t’es avec eux mais en meme temps en avoir d’autre de sorte que ca ne gache pas tout. Parceque etre à 100% sur une personne tout le temps, c’est ....... LOURD!

Il me fait peur Nico. Je me fais peur Journal.... Je vais tout gacher comme à mon habitude.... Aaaah profite Lizo PROFITE.

Pk j’ai des pensées deplacées... Apparemment ca se travaille donc je vais calmer ces pensées hein...

11h15 :

Ah et je suis tellement nulle en amour que je me suis dessinée avec lui... et je lui ai envoyé oO. Il a trouvé ca mignon mais.... Bref.... Je sais pas quoi en penser. Je suis OVER... Trop OVER une vraie psychopathe quoi!

Bon apres, tu peux juger mon coup de crayon Journal hahahahahah

11h20 :

Ah bah je peux pas mettre le dessin comme ca mais sache Journal que j’aurais aimé que mon Journal soit un Journal Positif plein de bonnes choses! Mais non. Donc faisons avec .... Pfffff

16h24 :

Veritable questionnement sur moi même, est ce que je suis comme je suis. Est ce vraiment problematique? Dois je changer? Mais c'est aller au sens opposé de ce que je suis... Dissimuler ma nature réelle... Ai je vraiment un probleme? Selon le psy j'ai aucun probleme avec les hommes je réagis comme n'importe qu'elle femme. Il m'aime comme je suis, changer parce que j'ai peur que la relation se termine c'est ... Puis s'il m'aime comme je suis... Moi, les points que je veux changer sont ceux qui ne sont qu'en rapport avec moi même. Je veux pas me limiter parceque je risque de perdre des gens, je veux me limiter pour moi même.

Le but c'est juste de ne plus avoir de pensées parano, jalouses, se comparer... Le but c'est juste que ces pensées là disparaissent. Que je ne pense qu'à moi même, que je me centre sur moi. Mais je refuse de changer mon côté qui aime comme il aime, enfin ya bien quelqu'un dans ce monde qui aime ca, non? Ben la preuve, Nico il apprécie ca! Après peut etre que j'ai moins d'experience etc mais j'en sais rien, je ne trouve pas que ce soit problematique. Le temps ne veut rien dire, il m'a avoué qu'il était attaché à moi et et que c'était parceque j'étais trop mignonne hahaha mon attitude en fait. Peut etre que ca lui plait lui!Et puis pourquoi aimer moins quand on peut aimer plus?

9
+1
Ils aiment cet écrit :
  • IraSuperbia
  • Prunus
  • Kolovor
  • Louna-s
  • rotvi
  • michigan
  • Blue Moon
  • Laima
  • Titia7
Partager l'écrit
Prunus
Prunus :

Oulaaah je confirme, il faut VRAIMENT que tu prennes du recul sur ta relation ! Quand Nico t'a dit que tu lui faisais penser à son ex, c'était malheureusement les MAUVAIS côtés de son ex, donc franchement pas de quoi être jalouse... Il faut que tu fasses attention à tes réactions, tu es trop extrême dans tout ! Tu lui montres beaucoup trop ton attachement pour un début de relation, à sa place j'aurais un peu peur je te le cache pas ! 
 
Prends tes distances, lâche lui la grappe, vis pour toi et pas au travers de ton couple ! Tu verras que tu lui seras d'un seul coup bien plus attrayante qu'en étant sans cesse derrière lui à l'inonder de messages d'amour ou au contraire de reproches parce que tu trouves qu'il n'est pas assez démonstratif... Je ne veux pas t'accabler ni être méchante avec toi, je veux juste te faire réagir avant que tu ne sabotes tout comme tu le dis toi-même...
 
Tu manques trop de confiance en toi... Crois en toi et en ton potentiel de séduction, je suis sûre que tu lui plais ! Ne laisse pas tes doutes tout gâcher... Ce serait trop dommage.

Lizo
Lizo :

@Prunus : Ah non mais je sais que je lui plais... Alors attention, ce que j’ecris ici c’est vraiment mes petites crises. Quand je suis jalouse de son ex, c’est plus de leur relation et de ce qu’il en a pu me raconter.
Ensuite je ne lui envoie pas tellement de messages dans les faits, et il aime bien se sentir aimer.... C’est peut etre pour ca qu’il s’est attaché à moi. (D’ailleurs il n’a eu qu’un seul reproche de moi haha)

Mais je te suis pour le fait de vivre pour soi...
En fait, ces pensées ne le touchent pas car quand je le vois, elles ne pas presentes... Juste qu’elles me font mal à moi alors que je ne devrais pas ressentir ca. Je suis aussi d’accord que je ne devrais pas laisser mes doutes s’emparrer de moi, c’est pour ca que je suis là :/




Prunus
Prunus :

@Lizo, diary of a « lover » : Ah pardon, j'avoue avoir vu les choses "pires" qu'elles ne l'étaient ! :P
Après tu sais, on a malheureusement tous un passif en amour, et c'est sûr que ce n'est pas toujours évident à entendre... Mieux vaut justement ne pas trop aborder le sujet et se concentrer sur l'avenir, sur ce que vous construisez tous les deux (plus facile à dire qu'à faire ^^).
 
Ce que tu ressens, je le ressens souvent aussi, cette manie de se comparer aux autres, de craindre d'être "moins bien"... C'est notre super confiance en nous qui nous pousse à toujours douter de tout :(...

Prunus
Prunus :

(Trop joli ton dessin, tu dessines vachement bien !! :O)

Ancien diariste :

La question n'est pas "pourquoi aimer moins quand on peut aimer plus?" mais "pourquoi aimer mal quand on peut aimer mieux?". Quelle que soit l'intensité de l'amour que tu portes à quelqu'un, cela ne veut pas dire que tu l'aimes de la bonne manière. Penses-y.

Oxymore
Oxymore :

Lizo, il est franchement pas mal ton dessin!
Je ne partage pas l'avis de Black Magic Girl on ne peut pas aimer "mal", ce sont juste nos peurs et nos antécédents et notre personnalité qui influent négativement quand on fais une crise de jalousie ou qu'on veut l'isoler, le garder pour soi. Pour certains, une crise de jalousie est une preuve d'amour, pour d'autres c'est un manque de confiance et/ou un manque de respect envers l'autre.
Selon moi, il faut faire preuve d'empathie et de compréhension envers l'autre, mais surtout de confiance et de communication. Mais dans le fond tu t'inquiètes surtout parce que tu es très attachée e que tu n'as pas confiance en toi (donc peur de le faire fuir ou que tu ne lui plaises plus assez)
Mais bon je ne suis pas spécialiste >_<

Ancien diariste :

@Oxymore : je pense que tu n'as peut-être pas encore vu ce qu'était une relation destructrice avec deux personnes qui s'aiment pourtant. Il y a aussi une éducation à l'amour, et on peut y être mal éduqué comme y être bien éduqué. Je pense que les témoignages sur ce site ne manquent pas pour illustrer le "mal aimer". Laisser la personne nous envahir au point de nous bouffer notre espace et notre oxygène, ne pas savoir dire "non", laisser l'autre piquer des crises de colère, et dans le pire des cas, laisser la personne nous violenter psychologiquement... A ce stade, ce n’est presque plus de l'amour (encore que certains te diraient que oui) , mais le point de départ est bien un amour qui a été mal dirigé. C'est ce que j'appelle mal aimer. 
N.B: je ne dis pas que Lizo aime mal son Nico. Je dis juste qu'aimer trop n'est pas systématiquement aimer correctement. 

Lizo
Lizo :

Merci à tous pour vos commentaires, je sais que je fois faire des efforts... :/
Mais bon, ce que tu dis Black Magic Girl c’est tout aussi vrai :/

Je suis désolée je sais pas quoi dire de plus haha Mais je sais que je dois arreter de stresser pour un rien et me faire du mal deja...

Oh et merci pour le dessin!! J’y ai mis 20 min xD