Mon rapport avec l’argent

lu 139 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Bon aujourd’hui ca ne va pas trop... Encore!

Alors je dois m’acheter des lunettes. Mais bien sur il faut que la qualité soit là? Y’en a de pas trop cher mais... Ben ca dure pas 2 ans apparement! Donc je sais pas trop...
J’en ai parlé avec le pere... Et donc 160€ mais il me fait un long discours. J’ai l’impression qu’à chaque fois que ca touche à l´argent il pete un câble... La derniere fois, 3 paire de jolies sandales à 53€ (une promo sur le site connu de chaussure haha), il ne reussie pas à payer. Ok on est pas tres riche... Mais je suis exasperée. Parcequ’il est egoiste. Oui, je le dis parceque c’est vrai. On est loin du pere Goriot. Et pourtant, j’avais peur d’etre comme les filles de Goriot mais... C’est pas ca! C’est le contraire meme... (mais j´en dirai pas plus)
Alors j’ai dis que je voulais un époux ayant de l´argent. Oui, parcequ’on en a parlé avec les parents et eux disaient que le plus important c’est qu’il soit gentil, une bonne personnalité... Mais Journal, c’est nul! Pourquoi y’aurait une corelation entre pauvre-gentil. Pourquoi comme ils l’ont dit, les gens aisés ne voudraient pas de moi? Et pourquoi la richesse ne rimerait pas avec une vie facile?
Oui parceque j’en ai marre de trop reflechir à chacun de mes achats, de toujours regarder le prix... Toujours me refuser plein de trucs...
Mais à contrario, les hommes que j’ai connu avaient de l´argent mais je sentais bien leur coté radin!! C’est fou quoi.... J’aimerai un prince charmant, qui ne compte pas... avec qui j’ai la tranquilité de pas m’en faire sur l’argent, avec qui je ... Bref. Oui, je peux aussi etre une femme forte independante... Mais peut etre que je le suis deja? Il y a des choses que je ne te dis pas Journal, mais sache que jamais rien n’est suffisant. Je dois donner... Mais peut etre qu’avec quelqu’un avec une vie facile... j´en sais rien.

Tu sais Journal, mon ex allait souvent à des soirées hypées mais moi.... Jamais je ne pouvais y aller. Bé oui, je lui aurais fait honte avec mes robes en polyesters. Alors j’esperais tellement que la maraine la bonne fée existe ... T’imagines Journal? Un coup de baguettes magique et Hop! Haute couture et prete à surveiller l’ex... Bref. C’est con...

J’aimerai tellement vivre dans un monde oú il n’y a pas de consideration pour l´argent... Pouvoir acheter sans me mettre des limites. Oui, parceque le pire c’est que je suis modeste dans mes achats! Mais meme là, pour les lunettes de vue je dois faire face au stresse de devoir depenser de l´argent siiiiiii precieux. Se dire « Zut.... Sans ce caprice (de vue??lol) il n’y aurait peut etre pas eu cette dette... » Toujours cette peur d’etre un boulet. D’etre trop depensiere.

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Lolita01
  • Hofstadter
  • Scy
  • Black Magic Girl
  • etoiledesneiges
  • Mavieselonmoi 2.0
  • Agent conversationnel
  • Mademoiselle G.
Partager l'écrit
Oxymore
Oxymore :
• modifié 5 min. après

Il n'y a pas specialement de rapport pauvre/gentil. j'avais moi une statistique il y a quelques années que les richez seraient plus souvent infidèles, lol. Alors forcémebt, une vie a menti des préoccupations pécuniaires a quelque chose de rassurant, mais il y a d'autres soucis liées a l'abondance de l'argent. et les riches ne se sentent forcément pas plus heureux que monsieur et madame tout le monde...
Et puis c'est certain que un homme riche c'est rassurant, ca comble le besoin de sécurité, et acheter des objets ne xontribue pas au bonheur.
Est ce que ru te sentirais pkus heureuse avec un nouveau sac Channel tous les mois? est ce que tu t'épanouierais miaus dans une villa avec tout a dispisition? (et des "amis" qui viendraient squatter régulièrement pour profiter entre autre de tes installations) Perso j'ai eu la chance de grandir dans une famille a l'abri du besoin (pas riche, mais assez pour vivre un peu + que convenablement) et je ne suis pas plus heureux qu'un autre a ce jour. Je me dis meme que j'aurais pu etre mieux epanoyi si j'avais eu a galégrer dans ma jeunesse et mon adolescence.

Lizo, diary of a « lover »
Lizo, diary of a « lover » :

@Oxymore : Oui on m´a dit ca aussi, ils sont plus enclin à tromper haha.
Mais bon, je disais ca comme ca :/ Dans tout les cas, personne ne me rend heureuse là donc un sac channel may be xD

Mavieselonmoi 2.0
Mavieselonmoi 2.0 :

Ne jamais se fier à un homme en terme d'argent, toujours être indépendante et ne surtout pas l'écouter quand il te dit de ne pas travailler ou travailler moins car un jour il se fait la mallé et là tu es dans la mouise. Gagner son indépendance !

Oxymore
Oxymore :

Je suis à 10000000% d'accord avec DP 2.0
Combien de femmes sans emploi ne peuvent pas divorcer parce qu'elles savent tres bien que sans leur mari elles seraient dans la merde après? Bien trop hélàs... (j'en connais quelques unes)