J'ai revu C.

lu 69 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ça ne marche plus pour le camion demain.. Le gars vient de me texter et il y a un problème mécanique sur le camion alors il va me rappeler demain.. Sur le chemin du retour, ce soir, une heure avant le texto, j'ai entendu à la radio qu'il pourrait y avoir du verglas à Montréal demain matin.. Je n'avais plus du tout envie d'y aller en fait.. Je voyais déjà la scène de mon camion, qui descendait la côte sans pouvoir arrêter et foncer dans une petite famille avec un bébé, ce genre de chose.. Et que ma vie serait fini après.. J'avais soudainement un très mauvais sentiment.. En fait, il a peut-être entendu lui aussi l'annonce du verglas, et il m'a menti.. J'en ai parlé à mon père pour le camion, il m'a dit d'y aller vraiment doucement pour commencer et me pratiquer avant de prendre la route.. Bon conseil.

D. m'a appelé ce matin et je n'ai pas répondu.. Il m'a aussi envoyé un texto qui commençait par ''Je suis prêt à te laisser revenir à certaines conditions..'' et je n'ai pas voulu lire la suite.. Je sais pas du tout quoi faire, je sais pas si c'est moi qui est dans le tort, si c'est normal de penser à poignarder ses amis pour des assiettes et de la moutarde.. Je crois qu'il a besoin d'un temps de repos, sans moi.. J'ai moins mal qu'hier.. Hier ça m'a donné envie de vomir toute la journée..

Je suis aller à L. en soirée pour acheter du C. Après je suis aller à l'hydro pour montrer à ma chienne ou j'ai grandi et j'ai vu C. l'itinérant.. Ça faisait 2 ans que je l'avais pas vu.. Il a vu ça comme une coïncidence incroyable de se voir là mais moi je savais qu'il y avait des chances de le voir.. Il allait bien.. Il dort encore sous le pont.. J'aime C. On a fumé et il m'a demandé si j'avais de la P.. Il m'a dit qu'il en fumait souvent, pour 1000$ par mois.. Moi, si il survie et qu'il est bien, je m'en fou.. C'est juste lui qui peut s'aider.. Il m'a demandé si je pouvais lui faire un lift. J'ai dit oui parce que dehors, comme ça, avec le vent, il sentait pas trop fort, mais une fois dans l'auto, avec les fenêtres fermées, c'était juste une puanteur cauchemardesque.. Je me demandais comment j'allais lui en parler parce qu'il fallait qu'il ouvre sa fenêtre de son coté.. J'aurais pu simplement lui dire d'ouvrir la fenêtre mais c'est sorti tout seul, j'ai dit la vérité: ''C. Tu pu.. Je sais que c'est pas de ta faute, tu peut pas te laver, mais ouvre la fenêtre stp''.. Il a dit ''Ben non je pu pas'', et il a pas ouvert la fenêtre.. 30 secondes plus tard, je voulais arrêter la voiture et le faire sortir et j'ai dit plus fort, ''OUVRE LA FENÊTRE C.''.. Il l'a fait.. Je regrette un peu, mais il puait vraiment le pipi de cheval martien.. J'aurais du dire ''Tu sens un peu mauvais''.. Au moins je peut dire que j'ai été honnête.. Quand je l'ai laissé, un homme est passé à coté de la voiture et C. était dehors en train de me saluer.. Tout le monde de ce quartier connaît C. et l'homme m'a fait un regard qui voulait dire, pour moi, ''Oh mon dieu, mais qui est cette sous-merde qui accepte cet être indigne dans une voiture?''.. J'étais habitué à ce genre de regard quand j'étais souvent avec C. à l'époque.. Un regard de dégoût profond, un regard qu'il ne ferait jamais aux chiens errants.. Si j'avais été plus jeune, je crois que je lui aurait peut-être dit de regarder ailleurs.. Avant, C. voulait qu'on habite ensemble.. S'il se lavait, je pourrais.. C'est un bon gars.. Moi qui cherchait ma petite, j'ai trouvé C. Mais c'est ma faute.

J'ai oublié les lumières de la voiture hier soir et la batterie était morte ce matin.. J'ai eu vraiment peur de pas pouvoir être prêt pour travailler demain.. Mon cousin m'a aidé, il m'a boosté et elle a démarré.. 10 minutes après, quand je roulais, j'ai regardé ma chienne, puis je me suis senti heureux pendant 5 secondes, mais heureux dans le même état que j'étais, enfant.. J'aime vraiment conduire.. Ce que j'aime le plus je crois, c'est de sentir que j'ai ma vie entre les mains, que c'est moi qui décide, que c'est bien moi qui a le contrôle de ma vie, que par mes bonnes actions, ou mes mauvaises, le futur peut être modifié en bien ou en mal.. Peut-être que je conduit pour chercher des réponses du genre: Est ce que tout est déjà écrit d'avance, quelque part dans un livre divin universelle? Si oui, pourquoi je suis prudent en conduisant? J'aime me dire que se produit à chaque fois que j'évite un accident, le destin est réécrit.. Ça me rappelle bien à quel point la vie est fragile, que ça tient sur un fil des fois.. J'aime ça parce que ça se rapproche du sentiment qu'on a en sport extrême, juste après avoir vu la mort de près.. C'est un sentiment qui fait revivre et réellement apprécié de marcher sur ses deux jambes, ou bouger ses dix doigts, c'est pas quelque chose qu'on pense souvent à apprécier autant qu'après avoir failli le perdre..

Je suis allé voir M.a.c au cimetière et je lui ai demandé d'aider D.

0
+1
Ils aiment cet écrit :
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !