Jeudi 06 Décembre 2018 mauvais génie

lu 23 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Réveillée par le téléphone ce matin, stoppée en plein rêve...:

Je suis dans un amphithéâtre blindé de collègues de travail, noyée dans la masse, c'est mon dernier jour de boulot.Je ne sais pas quel est l'objet de la réunion, ça ne m'intéresse pas, mais voilà que tout à coup,une collègue au loin interrompt la réunion, elle prend la parole en disant, en colère, qu'elle a quelque chose de très important à dire et que cela s'adresse à moi. Voilà qu'elle commence à gonfler, gonfler, gonfler, tout comme le génie qui sort de la lampe magique d'Aladin; elle gonfle si bien que l'on ne voit plus que son visage énorme au coeur de l'assemblée, et que je peux donc la reconnaître (une ancienne collègue de l'année passée, pas la plus sympa....).

Elle tient à souligner qu'il n'est pas normal, de nos jours, avec le métier que l'on fait, que je ne sois inscrite sur aucun réseau socio professionnel. Elle veut que tout le monde le sache, que tout le monde me voit comme une conservatrice, que je ne n'ai pas les mêmes idées ni valeurs que la structure.

(Il y a une semaine, j'ai avoué ça à une collègue et j'avais senti du jugement de sa part)

J'ai honte d'être ainsi le centre de l'attention, mais je me moque un peu de ce qu'elle raconte. Je trouve son intervention par contre un peu violente...

Mais le pire, c'est que la réunion s'achève sur ses mots, et qu'en sortant une autre collègue, en souffrance, me reproche d'avoir monopolisé l'attention, alors qu'ELLE, avait quelque chose de vraiment important à dire. Je me sens coupable, je me sens mal... dring, dring, dring!

Je vais y penser, j'ai pas eu le temps ce matin.

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • rotvi
  • Morrigan
  • Blue Moon
  • Hector
Partager l'écrit
Hector
Hector :
• modifié 2 min. après

Est-ce que çà voudrait dire qu'elle se prenai la grosse tête et qu'elle gonflait tout le monde ? En tout cas elle me semble prendre beaucoup de place pour rien. Hi hi !

Elisa01
Elisa01 :

Ah oui, bien vu, c'était tout elle cà!! ;-)