Le cauchemar...

lu 22 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Hier, au rendez-vous avec le cancérologue, on a eu la sensation de vivre un véritable cauchemar.

Plus il parlait et plus on se demandait quand est-ce qu’il allait arrêter de trouver de nouvelles horreurs à nous dire...

C’est tellement long à expliquer que je vais copier-coller le sms que j’ai envoyé à mes proches, hier, pour leur expliquer.

« C’est la merde. En gros : ce qui se passe est la continuité du cancer de l’estomac. C’est parti de la couture qui a été faite après l’ablation entre les intestins et l’œsophage d’où ma grosse inflammation MAIS ce n’est pas un cancer de l’œsophage.
En gros il y a une partie du corps qui s’appelle le mediastin. c’est pas un organe c’est la zone qui entoure le coeur, les poumons, l’aorte, l’œsophage etc... et qui est faite uniquement de graisse. Dans cette zone j’ai énormément de ganglions (du cou aux intestins) et ils sont tous malades et gros (de 1 à 4 cm). C’est a un stade assez avancé. Et certains ganglions compriment ma bronche qui amène au poumon gauche. Demain ils décident de mon sort. Lui il voudrait faire des rayons dans un 1er temps (10min/jour pdt 2 semaines) pour décompresser la zone et ensuite de la chimio donc il attend l’aval de ses collègues demain. Mais la chimio c’est sur qu’il y en aura. J’y retourne jeudi. En attendant j’ai cortisone et morphine pour soulager mes douleurs.
Je me rends compte que dit comme ça ça paraît moche mais dire le contraire serait mentir.
Il faut juste continuer à y croire... »

Voilà où on en est...

Hier soir j’ai pris les médicaments que m’a donné le cancérologue mais j’ai encore été malade... et j’ai vomis encore et encore...

Je suis épuisée...

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Mikami
  • Elisa01
  • Lustig Hinkston
  • colombine
Partager l'écrit
Mikami
Mikami :

Oh là là, je n'ose imaginer ta douleur. Je te souhaite beaucoup de courage. Je prierai pour toi :(

colombine
colombine :

Je t'envoie beaucoup de courage.