MAI

lu 88 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher Journal.

17:45

MAI

on est en mai

le soleil est revenu
c'est presque l'été
et j'ai envie de légèreté.


J’ai très envie de pique-nique au bord d’un lac, de l’odeur de la nuit quand on roule les fenêtres ouvertes et qu’il y a des millions d’étoiles, de prendre le temps d’écrire des lettres et de fabriquer des jolies enveloppes, de passer ma vie assise à la terrasse d’un café, d’aller voir l’océan ou la mer dans une toute petite ville, d’explorer une grande ville étrangère, d’écouter de la musique vivante très fort et de danser toute seule dans l’appartement-cocon, de mettre des paillettes sur mes yeux et de vivre avec légèreté.


cet été
je retourne en Algérie,
dont je suis tombée amoureuse

petit à petit
et j’ai tellement hâte.

Je suis en pleine création de mon dossier étudiant, pour l'année prochaine. J'ai inscris seulement deux vœux, j'ai tellement peur de ne pas être prise. J'entends les rafales du vent de l'autre côté de la fenêtre, les bourrasques qui rentrent par les volets entrouverts pour faire trembler la porte et mon cœur. Alors que hier encore il y avait un grand soleil.

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • michigan
  • Les Histoires du matin
  • Meenley
  • Kayx
Partager l'écrit
michigan
michigan :

Tu as mis quoi comme voeu ??

Dear poet
Dear poet :

@michigan : J'ai demandé un BTS Assistant Manager trilingue et le deuxième une Licence de lettres modernes, et toi ?

michigan
michigan :

@DEARPOETE : Ah trop cool je ne connaissais pas ce BTS! Moi j’ai demandé en premier voeu une licence Langues Étrangères Appliquées :)