Laisser les détails me bouleverser

lu 101 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher Journal.

Je suis allé au médecin aujourd'hui, je l'ai, cette foutue dispense. Je suis ensuite rentrée chez moi trop vite, engoncée dans ma fatigue, et puis j’ai vu le dégradé de violet très joli dans le ciel et je me suis arrêtée. Par terre, il y avait un dépliant jaune qui disait "recommencez votre vie à zéro". Tout était plus doux, j’ai oublié ma fatigue et j’ai marché lentement dans ma rue en prenant le temps de m’arrêter sur des détails et de la découvrir comme si c’était la première fois.

Vendredi, j'ai mon oral d'anglais pour le bac.
Je sais que je vais me planter et je m’en fiche.
La vérité, c’est que je n’arrive plus à m’en soucier réellement.
Tout semble lointain, je me suis détachée, je crois,de toutes ces choses importantes auxquelles les gens s’accrochent. Je n’y crois plus, je n’y ai jamais cru mais je m’efforçais de faire semblant pour ne pas rater ma vie.

Je voudrais avoir le temps de faire ce dont j’ai envie quand j’ai envie. Avoir le temps de vivre à mon rythme, de ne pas sortir pendant une semaine, et puis vivre trop fort comme si c’était une seule nuit pendant des jours, et puis s’enfuir en voyage sur un coup de tête, et puis s’arrêter dans des instants suspendus, et puis partir en expédition, et écrire pendant toute la nuit, et fermer les volets en prétendant que c’est la tempête dehors alors qu’il fait soleil, et dire qu’il est minuit au lieu de midi, et manger à n’importe quelle heure, et dormir à n’importe quelle heure, et vivre à n’importe quelle heure.


Je voudrais glisser lentement hors du monde établi et des obligations, oui mais j’ai pas d’argent, oui mais j’ai pas le temps, oui mais j’ai un contrôle, oui mais j’ai cours, oui mais je travaille. (et flâner, aller au musée, regarder des documentaires, apprendre une nouvelle langue, partir dans une ville proche ou lointaine, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles choses, de nouvelles cultures, prendre le temps de m’attarder sur des détails, et les laisser me bouleverser).

Aujourd'hui, ciel, j'ai enfin pu me concentrer et travailler. J'ai appris un thème d'anglais, il m'en reste deux que j'apprendrai demain, après mon rendez-vous à l'hôpital.

Ça fait deux jours (ou trois) que Driss et moi devons s’appeler mais j'ai, ou il a, à chaque fois, quelque chose qui empêche la chose de se faire.

Ce soir, je vais juste relire mes cours, me prendre un thé et enfin terminer mon drama.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • michigan
  • Philophobia
Partager l'écrit
michigan
michigan :

Tu regardes quoi comme drama ?

Dear poet
Dear poet :

J'viens de terminer Age of youth que j'te conseille à 2000% c'est mon drama préféré de la mort-qui-tue. Et là en ce moment je regarde "A love so beautiful", un drama chinois. J'en avais jamais vu avant, c'est plutôt pas mal à vrai dire. 

michigan
michigan :

Je connais Age of Youth et c’est aussi un de mes dramas préférés!
Ah je n’ai jamais regardé des dramas chinois est ce que c’est très différent des dramas coréens ?

Dear poet
Dear poet :

@michigan : C'est le premier et le seul que j'ai regardé je peux pas trop comparer, mais si tu veux mon avis, je trouve que les coréens jouent bien mieux! C'est quoi ton drama préféré ? Il me reste 3 épisodes et j'vais être à court de dramas à regarder :(

michigan
michigan :

@DEARPOETE : Mon drama préféré est sans hésiter Strong Girl Do Bong Soon ! Je l’ai regardé deux fois tellement j’ai adoré !! Je te le conseille vraiment ! Oh My Ghostess est aussi un de mes favoris. J’en ai plein d’autres à te conseiller mais ces deux là sont vraiment ceux que j’ai préféré jusqu’à maintenant! Et sinon actuellement je regarde « A great seducer », je ne sais pas si tu connais, j’aime beaucoup!

Dear poet
Dear poet :

Strong Girl Do Bong Soon je l'ai regardé ! Il est dans mon top 5 facile. 
Oh my ghostess je voulais regarder, j'ai jamais fait, donc je vais faire, vu que je suis en manque de dramas à regarder. 
A great seducer je connais pas du tout haha 

michigan
michigan :

@DEARPOETE : Ahh! Il est vraiment trop bien, et Oh My Ghostess aussi, je te le conseille, n’hésite pas !!