12/11/2018 - D - Des détails qui comptent pour moi...

lu 47 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

10h20

Aujourd'hui je décide de me sculpter le physique de mes rêves, un physique qui me plaira à moi, un physique qui me fera être à l'aise par rapport aux autres. Je ne parles pas de supériorité car ce n'est pas ce que je veux, mais bien de me sentir à l'aise dans mon corps. Cela fait trop longtemps que j'ai arrêté la muscu alors que ça me faisait un bien fou, pareil pour le fitness, mais j'ai décidé de prendre les choses sous un autre angle ce coup-ci. Je vais faire de la muscu à la maison et du fitness dehors, faire du vélo, faire de la corde à sauter, même si j'avoue que la salle me tente bien encore. Je pense que la salle ce sera quand j'aurais fait tout ce que j'aurais à faire, comme par exemple, me retrouver enfin chez moi. Ce sont des détails, mais des détails qui comptent pour moi.

10h24

L'exemple du genre de détail qui compte pour moi, c'est la douceur d'un moment, même en muscu j'aime la douceur d'un geste développé lentement, l'harmonie qui se dégage de la contraction et de l’extension de chaque muscle dans un mouvement fluide. Une certaine forme de poésie en somme.

10h27

Je me souviens maintenant pourquoi j'aime la muscu... C'est un moment privilégié entre moi et moi-même, une forme de rendez-vous entre le corps et l'esprit. 

10h32

Finalement j'ai trouvé la façon de m'aimer... La façon de me trouver de nouveau beau... C'est à la fois un peu gêné et honteux que je l'avoue, mais au final, il n'y a ni honte ni gêne à s'aimer. C'est juste que, de me rendre compte de cela, me fait me dire que j'aurais dû m'en rendre compte plus tôt. C'est en cela que je me sens gêné et un peu honteux, mais c'est finalement très positif. Maintenant, je sais que je peux aimer ma façon de faire les choses, et avoir un peu d'amour propre.

10h39

Je viens de finir ma séance de bras. Je vais maintenant faire quelques tâches ménagères, on va bien voir si c'est utile ou non de faire quelque chose. 

12h08

Finalement, on en revient toujours à m'utiliser tel un objet ici... Vivement que je puisses partir d'ici. Je vais réunir le pécule qu'il m'est nécessaire pour m'en aller et je m'en irai. J'ai besoin de sérénité quand je rentre chez moi, et ici, je suis chez eux...

16h54

Je broie du noir dans le noir... Encore des petits détails qui sont pour moi plus grand que les grands discours. J'ai bien envie de jouer un peu de guitare, maintenant que personne ne va plus m'insulter sur mon jeu de guitare. Car oui, même si il était parfois de bon conseil, Karim n'a jamais su me laisser m'exprimer, dire ce que j'avais sur le coeur, alors voilà. J'ai bien envie de prendre ma guitare pour jouer ce fameux canon qui me fait du bien de Pachelbel. 

17h18

Je n'ai droit à aucune sérénité ici... Voilà pourquoi je veux m'en aller loin d'ici.

17h35

Patatra... Voilà une nouvelle qui n'est pas très très bonne... Je dois attendre ma carte pro définitive avant de commencer à bosser en sécurité... Voilà qui me plombe un peu plus le moral de ce soir...

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Blue Moon
  • Hector
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !