19/08/2018 - 02 - Le droit de se sentir mal...

lu 158 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher Karstolgronhaal,

Je culpabilise de me sentir aussi mal à cause du manque d'amour. Oui tu as bien lu, je culpabilise. Pourquoi? Je ne saurais dire... Il y a des fois où je me refuse ce droit de se sentir mal... Pourtant tout le monde y a droit, tout le monde peut se sentir mal quand tout ne vas pas. Tout le monde sauf moi, car je m'interdit souvent de me sentir mal. Pourquoi? Je ne saurais l'expliquer. C'est un mélange d'injustice, de mélancolie et de résignation. Je me résigne au fait que de toute façon je me sentirais mal et je le sais, il y aura des bas et c'est bien normal. C'est normal de ne pas toujours être au top du moral, surtout quand on a touché d'aussi près la dépression, on en garde malgré soi, des séquelles à vie. Je pense que mon instabilité vient de mon environnement. Si j'étais entouré par des gens qui ne sont pas toxiques, je ne serais pas aussi instable...

Du coup je m'interdit de me sentir mal. C'est bête mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour inverser la vapeur, pour remonter la pente. Je m'interdit de me sentir mal, car de toute manière, c'est pas ce sentiment qui va changer quoi que ce soit. Je cherchait une fleur pour me stabiliser, mais voyant la tournure des événements, il serait impensable d'y croire sérieusement. 25 lapins en 45 jours, même pas sur les 5 derniers mois, non, sur les 45 dernier jours! Pourquoi je devrais encore croire qu'une fleur pourrait arriver? Je sais bien que pour aller au pays des merveilles il faut suivre le lapin blanc mais quand même. Là c'est une famille de lapin blanc que je suis, c'est plus juste un seul. Peut importe, de toute façon je m'y résous, l'amour, même sous forme de fleur, ce n'est pas la saison pour moi. Il y a un temps pour semé, un temps pour faire grandir, un temps pour mûrir et un temps pour la récolte. J'ai beau semer depuis 6 mois, la récolte ne se fera pas avant quelques années.

Arriverais-je réellement à faire un trait sur l'amour?...

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Philophobia
  • Aeliassa
Partager l'écrit
Philophobia
Philophobia :

Comme je te comprends ! Je déteste aussi être en manque affectif ou même être amoureuse. Je me sens si stupide que je m'empêche de l'écrire dans mon journal, d'en parler, de l'accepter...

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Philophobia : Être amoureux ne me pose pas de soucis, c'est le manque affectif et ma façon d'y réagir qui me pose problème. J'espère qu'un jour on arrivera à l'accepter et à en parler :-)

Philophobia
Philophobia :
• modifié 1 min. après

Être amoureux parce qu'on se retrouve en manque précisément d'une personne. L'humain a tendance à compliquer les choses, ça donne des complications affectifs au lieu du bonheur simple. C'est exactement ce que je déteste. Courage à nous.

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Philophobia : C'est pour ça que j'ai de plus en plus de mal avec un amour à distance, même si je crois encore qu'il peut naître à distance et survivre à une distance, il faut toujours des retrouvailles pour que l'amour dure et persiste dans le temps. Le manque d'une personne quand on est amoureux n'est que le reflet de son absence non pas physique mais émotionnelle. Courage à nous, il va nous en falloir :-) 

Philophobia
Philophobia :
• modifié 34 sec. après

Je parle du manque d'amour sincère de la part de l'autre. Je préfère qqn au loin qui me traite comme il se doit et me comble... plutôt que qqn proche qui me traite moins bien, ne se positionne pas, créé la confusion en moi après que je sois tombée dans le filet sentimental. Je me sens mal de m'être fait prise dans qqch dont je n'arrive plus à me défaire qui fait souffrir au lieu de faire du bien.

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Philophobia : Difficile de détecter les toxiques avant qu'il ne soit trop tard dans notre état. Je te souhaite de sortir de ta situation pour aller vers du meilleur.

Philophobia
Philophobia :

Voilà ! Ils sont si doués pour attirer vers eux et une fois emportée dans le jeux, ils ne sont plus clair, ils changent. Je voulais changer mon pseudo Philophobia, mais le cycle recommence... Merci beaucoup, tout le meilleur à toi aussi.