30/07/2018 - D - Avancer pour ne jamais abandonner.

lu 208 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

15h22

Les journées passent se se confondent... Le temps est distordu. Je baille et j'attend ma sieste de 16h qui arrivera bien plus vite que je ne le pense. On verra bien ce que je vais faire du coup. J'ai bien envie de jouer à la console. J'ai beaucoup bossé sur le jardin ce matin, j'ai cuisiné aussi, j'ai fait de l'administratif et j'aimerais bien me détendre devant un bon jeu. J'aimerais aussi prendre le temps de ne rien faire. En vérité je ne fais rien depuis la fin de ma sieste de 13h. Enfin je ne fais rien... J'ai fait l'administratif pour ma formation qui commencera bel et bien le 3 septembre, mais là je n'ai envie que de rien faire. Je me sens fatigué intellectuellement et physiquement. Ma tête n'arrête jamais, c'est une véritable fourmilière d'idées. J'ai juste envie de rien faire, peindre et dessiner. Bon bah peindre c'est un peu foupoudav mais, dessiner ça sera ce soir après manger je pense. En ce moment j'ai besoin de manger moins et plus régulièrement. Il faut que je diminue mes portion des repas, et qu'entre les repas je mange un bout de légume ou de fruit. J'ai tendance à oublier quel jour on est mais bon, ça va passer quand je me serai totalement habituer. C'est toute une aventure on dirait.

16h23

J'adore la microsieste. C'est vraiment reposant je trouves. C'est devenu des rituels quotidiens au final, ce moment où je privilégie mon petit bonheur à moi, mon petit être, ma petite personne.

16h27

Il faut toujours s'accorder des petits instants, si non, nous sommes voué à nous perdre. Pour ma part, ces petits instants, ce sont les microsiestes, un instant de douceur, malgré cette chaleur écrasante.

18h32

Il y a un temps pour jouer, et un temps pour travailler. Je suis encore au temps pour jouer vu que ma tête refuse de travailler. Je ne vais pas aller contre elle, il ne faut pas. Après c'est le crack badaboum si je n'écoute pas ma tête.

21h58

Finalement je n'avais pas envie de bosser aujourd'hui. Ma tête a fait la poupée qui dit non non non alors je l'ai écouté. Ce soir je vais voir ce que je vais faire mais je sens bien que je vais juste écrire un peu. On verra bien ce qu'il en est. Je n'ai envie de rien ce soir, il fait trop chaud et demain on entre officiellement comme chaque année, dans la période caniculaire. Chaque année c'est la même chose. Il faut que je trouve une carte IGN de là où j'habite aussi, c'est là que je trouverais ce dont j'ai besoin. Les points d'eau pas loin de moi. Car qui dit canicule, dit que ça va être la merde pour trouver de l'eau pour le jardin. Tu me diras il y a la durance mais j'en suis loin, je vais avoir au minimum 3h de marche (allée, récolte, retour) pour seulement 15 ou 20 litres d'eau polluée et non potable. Pas vraiment ce dont il me faut pour mon futur potager.

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Shapp
  • Aeliassa
  • Blue Moon
  • Mavieselonmoi 2.0
  • Jess_Srk
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !