17/05/2018 - 06 - Les enfants...

lu 98 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher "Moi du futur",

Les enfants sont merveilleux... Ils peuvent s'émerveiller de tout et de rien, apprendre tout ce qu'ils veulent, faire des bêtises et en rire car ce n'est pas grave mais juste embêtant pour les grands. J'admire les enfants pour leur courage, leur détermination à voir la vie belle et douce, à vouloir refaire le monde depuis le moyen âge... C'est ce qui me fait rêver en fait. Et mon petit Gaby est l'exemple type de ce genre d'enfant. Très jeune mais si malicieux et tendre à la fois, prêt à faire des bêtises mais à en rire car il n'y a rien de grave. C'est vrai qu'il n'y a rien de vraiment grave dans la vie. Même si on était à la rue, je ferais en sorte qu'ils ne voient pas la différence entre une vie de château et une vie de vagabond. La seule différence sera le cadre, le contenu de la vie sera le même. Les enfants les plus heureux sont ceux avec les parents les plus aimant et les plus présent quand ils en ont besoin. Moi je serai toujours là pour mes enfants, mais je sais aussi leur laisser leur part de débrouillardise. Ils savent se débrouiller et ils savent que papa sera toujours là, alors ils se sentent plus libre d'essayer, d'échouer et de recommencer différemment.

Mon petit lutin s'est endormi sur mon épaule en écrivant ces mots, il est si mignon quand il dort les fesses relevé et sur le ventre. Il aime son papa autant que son papa l'aime et je pense que c'est le plus important pour un enfant. Pour moi, les enfants sont et seront toujours le reflet de l'éducation que nous leurs auront donné et des leçons qu'ils en auront tiré. La leçon la plus importante que je leur donne étant qu'ils peuvent se débrouiller par eux mêmes tout en sachant que papa est là et sera toujours là pour eux. Mon petit lutin est merveilleux, autant que ses deux sœurs et son frère. J'apprends au près d'eux aussi, j'apprends sur moi-même et ma capacité à donner de l'amour et à transmettre mon savoir à des êtres si fragiles et si doux que l'on en oublie leur force d'apprentissage et d'adaptation. Je sais que mes enfants deviendront ce qu'ils voudront et c'est ce qui me tiens le plus à cœur.

Merci mes enfants, vous êtes tous merveilleux. Vous m'apprenez à devenir un dragon meilleur et vous me donnez la confiance nécessaire pour être la personne que je suis aujourd'hui.
Abi
3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Black Magic Girl
  • Aeliassa
  • Scy
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !