17/05/2018 - 03 - Adopter?

lu 116 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Cher Karstolgronhaal,

Je vais te donner ma position sur l'adoption car j'en ai assez des préjugés sur ce sujet. On m'a encore dit que les parents qui adoptent sont de mauvais parent, sans fibre parentale, sans amour et qui ne prennent des enfants que pour les allocations. Depuis quand choisir un enfant et l'aimer de tout son cœur est signe d'être un parent sans fibre parental, sans amour et être un mauvais parent? Je considère que l'adoption est une voie très belle. Pourquoi? Car il faut beaucoup d'amour, de tendresse et de compassion pour adopter un enfant. Avoir le courage d'entrer dans un orphelinat, en France ou à l'étranger, faire les démarches pour adopter un enfant et le récupérer, s'occuper de lui au quotidien, il faut beaucoup de courage et d'amour pour faire ça, au moins autant que pour assumer un enfant venu de sois.

Il faut du courage pour élever un enfant, de l'amour pour lui apprendre, de la tendresse pour le soutenir et de la positivité pour le faire vivre.
3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Aeliassa
  • Mavieselonmoi 2.0
  • Scy
Partager l'écrit
Philophobia
Philophobia :

Je crois en l'adoption. Le problème est qu'il y a un bon nombre de cas assez choquant. J'ai suivi un documentaire dans lequel un couple adoptait enfant après enfant pour les faire vivre dans des cas déplorables. Le niveau de négligence envers ces bonnes âmes était dégoûtant. Aussi certains vendaient des enfants comme de la marchandise de bas prix pour ne pas s'occuper de la paperasse et tout. Que ceux qui font les choses comme il faut, soient bénis. Tout le monde n'est pas mauvais.

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Philophobia : C'est contre ce genre d'adoptant que je me bat continuellement, les enfants ne sont pas des animaux que tu peux adopter et abandonner à ton bon loisir, c'est une responsabilité un enfant, une responsabilité que tu gardes à vie.

Philophobia
Philophobia :

Même les animaux ne devraient pas être abandonnées n'importe comment. Sauf que je parlais plutôt de ceux qui gardent les enfants avec eux, mais ne les lavent pas, ne les nourrissent pas comme il faut, ne s'assurent pas que la maison est assez propre, en plus de les maltraiter. Oui, c'est une très grande responsabilités. En fait, comment tu ta bas contre ça ?

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Philophobia : C'est le même problème car quelque part, cette maltraitance passive (ne pas laver, ne pas nourrir...) est pour moi au même niveau que l'abandon, intolérable. 

Je me bat contre ça en essayant de faire changer les mentalités. Je plante la graine de la réflexion en espérant que cela aille jusqu'aux générations futurs.

Philophobia
Philophobia :

Ah je comprends ce que tu veux dire. Je ne sais pas trop pour moi, mais j'ai l'impression que c'est pire, parce qu'en abandonnant l'enfant, ils laissent la chance à d'autres parents d'en prendre soin plutôt que de faire d'eux des prisonniers de la souffrance. Bref, tout est un problème.
Sauf que les personnes qui font ça aux enfants (adoptés comme biologiques) ont un sérieux problème dans leur tête. Comment les raisonner ?