16/04/2018 - D - Popoteday!

lu 107 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

10h41

Cher Karstolgronhaal,

Je reprends un peu le direct aussi, l'instantané me plait bien. Aujourd'hui c'est popoteday, Je m'ivente fée du logis. Au programme, linge, popote et peut être soin de moi si j'ai deux minutes. Je vais faire de la rascasse pour midi, je vais tester une recette que j'ai piqué du net. Je te dirais ce que ça donne, il faut dire que la cuisine, comme tu le sais, je sais faire. Tu m'as déjà vu cuisiné et tu sais ce que ça donne. J'ai parfois des éclaires de génie et c'est toujours très bon. J'ai eu mes loupés aussi mais ces loupés on peut toujours les corriger à table. Une pincée de sel ou de poivre et c'est repartis. Tu sais, parfois ça me manque de ne pas cuisiner ce que je veux, comme je veux et quand je veux. Avec ma famille je n'ai pas le droit d'être trop créatif, ça les dégoûte quand je fais dans l'originalité comme ce que je vais faire là. Ils préfèrent toujours "pâtes au beur et steak haché" à "poisson au four sur un lit de légumes". Enfin bref, j'arrête de geindre et je m'y met à la popote.

13h24

La popote de midi était bonne. Rascasse au four sur un lit de petits légumes et de fenouil. Que ce fut bon avec une sauce à base d'huile d'olive et de vin blanc. Moi je dis que je n'ai rien perdu de mon coup de main magique pour la popote. Maintenant je vais m'occuper du jardin, je vais faire ça tranquillement, je vais retourner la terre pour préparer le futur potager qu'ils veulent faire. Je ne sais pas combien de temps je vais y passer mais ça sera une bonne partie de l'après midi je pense. J'essayerai de te donner quelques nouvelles de temps en temps pour voir l'avancement des travaux.

14h39

Il fait chaud ici. Mais j'ai presque fini la première partie du pelletage. Que ça fait du bien finalement de travailler la terre, je ne fais encore rien pousser hein mais je prépare la plantation.

14h47

J'arrête pour le moment... Il fait trop chaud.

15h17

Me voilà enfin à l'abris de la chaleur. Il fait si chaud dehors... 20°c selon la météo mais selon moi il fait au moins 30°c. La chaleur ça tue. Enfin c'est pratique pour faire sécher le linge. Le linge est déjà sec. Enfin une partie du linge en tout cas. Je vais pouvoir commencer à faire mon sac pour voyager je pense. Je vais faire aussi un peu de méditation et de visualisation. Je pense que pour aujourd'hui j'en ai assez fait. Peut-être ferais-je un gâteau ou autre chose. Nous verrons bien ce dont j'ai l'envie. 

21h14

Plein de mauvaises nouvelles et de disputes en cette fin de journée et début de soirée... J'en ai assez. Puisque c'est ainsi moi je laisse tomber...

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Scy
  • IamJulie
  • Lolita01
  • Aeliassa
Partager l'écrit
Ancien diariste :

Ah un potager ? Je rigole en lisant ces mots et je pense que tu sais pourquoi :-D

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

@Blue Moon : chuuuuuuuut !!! ;) C'est notre petit secret ;) bisous bisous ma blues ;)

Ancien diariste :

@DraconicAngel : bisous too