Estime de soi

lu 329 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Marché sur se  deux pieds, aller de l'avant mais comment on fait?

Est ce qu'il y a un mode d'emploi?

Une nouvelle journée commence et c'est toujours la même chose.

En me levant ce matin, le premier mot que j'ai à la bouche c'est ( je suis fatiguée.)

Est ce vraiment de la fatigue? ou est ce que c'est psychologique?

Je ne le sais pas moi même.

Mais tout ce que je sais, il faut que je me force à ne plus me plaindre surtout envers mes enfants.

Je n'ai pas envie qu'il voit une maman fatiguée et qui n'arrête pas de râler. J'essaie d'être positive et d'être mieux dans ma peau afin que mes enfants soient bien aussi.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • meandre
  • valnonette
Partager l'écrit
200principale
200principale :

salue  Zeli ! mange plus de fruits et de légumes ça aide beaucoup pour la fatigue ! bisou

zelis
zelis :

Oui, je mange beaucoup de fruits mais quand je suis frustré, j'ai beaucoup faim et les fruits ne me suffisent pas. J'essaie de gérer ma frustration, je ne rentre pas dans la cuisine sauf pour préparer le repas. 
En ce moment ce n'ai pas facile.

200principale
200principale :

aimerais tu en parlerde ce qui est difficile ?

zelis
zelis :

@200principale :J'essaie d'avoir plus confiance en moi, j'essaie de positiver mais dès qu'il y a une remarque qui se fait sur moi, je n'arrive pas à trouver les mots pour me défendre.

Oui, pourquoi pas en parler de ce qui nous angoisse, sa pourrait me faire du bien.

valnonette
valnonette :

Mais pourquoi te défendre? Si les gens font des réflexions sur toi,c'est leur avis, ils font le choix de l'exprimer... Mais ce n'est que leur avis. Quelqu'un qui dit du mal de moi, je pars juste du principe qu'il ne me connaît pas bien, qu'il me juge alors qu'il ne devrait pas. Et il ne m'intéresse pas. Je ne vais pas me
Défendre ou me justifier, je vais l'ignorer. Pas besoin de mots pour ca :-P

zelis
zelis :

@valnonette :oui, tu as raison, mais je m'en rend compte que seulement maintenant qu'il y a beaucoup de gens à deux visages, qu'ils te sourit devant toi mais que derrière toi il raconte des rumeurs.

valnonette
valnonette :

c'estpour ça qu'il faut croire en soi...beaucoup...énormément...inconditonnellement! :-)))))

zelis
zelis :

C'est sa le soucis avec moi, j'essaie de positiver, mais il y'a des jours où je vais être négatif et je vais être dur envers moi même.

valnonette
valnonette :

Je sais que ce n'est pas facile. Quand on a trop écouté les autres, il est difficile de se reconnecter avec soi. Il parait complètement paradoxal de dire "oblige toi à être douce avec toi-même" et pourtant, c'est ce qu'il faut faire. Etre intransigeante sur la douceur qu'on se porte, le pardon qu'on s'accorde, l'amour qu'on diffuse pour soi même. mais personne n'est parfait, alors on essaie, petit à petit. courage ma belle.

zelis
zelis :

@valnonette :Merci, je m'efforce à être plus cool envers moi et avoir plus confiance en moi et n'écouter personne.

Le manque d'amie et la solitude aussi me pèse, même si j'ai des enfants et mes journées sont fatiguante, un mari qui m'aime, mais c'est dur de ne pas avoir des amies, des vrais amis en qui tu peux compter.

valnonette
valnonette :

ah ben diariste est là pour toi alors! :-))))

zelis
zelis :

@valnonette :Oui, j'aime beaucoup écrire et lire aussi, et quand j'ai découvert Diariste, le site m'intérressait, j'ai remarqué que lorsque je ne viens pas sur Diariste parce que je n'ai pas le temps, sa me manque et je replonge dans mes pensée négatif. 

Le fait d'écrire sur Diariste et de lire mon magazine Psychologie, c'est comme si que je me ressourcais. Une sorte de thérapie.

valnonette
valnonette :

Ecrire est un bon moyen de se reconnecter. Et le magazine psychologie peut être encore enrichi avec tous les sites de développement personnel. Si tu veux des liens pour des écris ou des audios pour l'estime de soi et la confiance, je peux t'en envoyer...

zelis
zelis :

@valnonette :Bonjour, oui, je veux bien avoir des liens pour des écris.

En ce moment, j'aimerai progresser dans l'écriture parce que j'aimerai écrire un livre sur mon histoire et celle de ma famille que je voudrais offrir à mes enfants. Mais, je ne sais pas comment utilisée les bons mots.

Si tu peux m'aider?