La liberté

lu 51 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je pense avoir dépassé mes peurs. L'affirmation de soi, on en parle ? Moi petite môme sage, timide, toujours prête à aider, qui ne dit jamais rien, moi petite môme qui subissait en silence, moi petite môme toujours d'accord avec tout, même si l'on était en train de l'écraser et lui cracher dessus. Une gentille petite fille, jamais contraire, toujours souriante. Moi, adolescente naïve, poisson clown qui voulait à tout prix rire, tombant dans un océan de requins marteaux... J'ai vu la vie défiler tant de fois, les écouteurs enfourchés, la musique à m'en percer les tympans, j'affrontais la rue et ses voitures, la rue et ses camions, la rue et ses bus... traversant sans jeter un regard de côté. Advienne que pourra était ma seule prière.

Aujourd'hui est ma renaissance. Fini la gentille petite fille qui dit amen à tout. Peut-être ai-je moi aussi un coeur, des sentiments, des peurs ? Peut-être suis-je aussi humaine, comme chacun. Je l'ai compris. A force d'événements écrasants, j'ai appris à me relever plus forte. A dire non. A dire que j'existe.

Je suis passée de cendres à phénix.

Merci à toutes ces personnes m'ayant martelé le coeur à coups de massue. J'ai enfin compris que je suis faite de chair et d'os, que le respect va dans les deux sens, que sous cet amas de bonne âme volontaire, il y a une petite fille qui rêve d'harmonie. J'ai tout jeté à la poubelle, j'ai renouvelé ma vie, mes cellules, mon coeur. J'ai fait le grand ménage, il ne reste rien, juste de la place pour la nouveauté, pour tout ce qui me rendra aussi heureuse.

Le sens-unique n'existe que si on le laisse devant soi. Je l'ai retiré, j'ai enlevé un poids que je portais depuis tant d'années.

Merci à moi-même pour tout ce courage. D'avoir affronté la réalité en sortant de mon illusion. En sortant de ma zone de confort, en allant vers l'inconnu total.

Il faut parfois balayer l'ancien pour laisser place au nouveau. Avoir la force de tout quitter pour recommencer.

J'avance enfin vers moi-même. Chaque pas est léger et me rapproche de qui je suis.

C'est un beau cadeau que je m'offre, certainement le plus beau : la liberté d'être Soi.

7
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Beppino
  • rotvi
  • Black Magic Girl
  • mon courrier
  • Maryline_du_59
  • Louna-s
  • Lunelle
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !