Les titres, c'est chiant

lu 51 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je me suis levée très tard aujourd'hui (je ne peux pas dire "ce matin", il était déjà 13h...). Je me sens en mode "fatiguée mais pas trop, envie de bouger mais pas trop". Ouais, en gros, en mode bipolaire.

Je dois passer un coup de fil important et je remets ça à plus tard depuis jeudi. Je me suis dit que ce soir, je le fais. Sans savoir si la personne travaille, c'est mieux en début de soirée. Du coup, le temps passe et j'ai une boule à la gorge. Bah oui, va falloir que je parle au téléphone, que je prenne un rendez-vous. Parler, ce n'est pas tellement mon truc, pourtant j'ai tant de choses à raconter, c'est complètement absurde. Paradoxe ambulant. J'ai souvent la voix enrouée, comme si je sortais d'un froid polaire qui m'avait pris à la gorge. En plein été, ça fait toujours bof.

Il fait beau aujourd'hui, même agréablement chaud avec une petite brise qui fait du bien. Chez moi, il fait froid, j'écris ces lignes avec une petite couverture sur les épaules. Illogique accablante. J'ai ouvert la fenêtre mais l'air qui rentre n'a pas l'air si chaud que ça. Puis je suis en parano sur les mouches puisque j'habite près d'une prairie, il y en a vite dix qui rentrent...

J'ai beaucoup de livres à lire. Je dis ça pour que ça me donne peut-être envie de continuer mes lectures. J'adore ça mais en ce moment, j'ai une incapacité de concentration aberrante, même quand je regarde une série ou un film... impossible de m'y concentrer et je finis par me dire "j'n'comprends rien". Sans blague ? Ou alors, je commence plusieurs choses en même temps et je finis tout de même par me laisser de chacune. Ahhh, que faut-il faire ? Pourquoi cette lassitude soudaine envers tout ce que j'aime faire ? Peut-être parce que dans ma tête, je suis au bord d'une piscine à me dorer la pilule. Oui, ça doit être ça, ça ne doit sûrement pas venir de moi-même et du fait que je sois en train de procrastiner sur les choses vraiment importantes.

Pas envie de me remettre la faute dessus, aujourd'hui je suis dans le déni. Voilà, c'est dit.

Je vais peindre juste après, ça fait quelques jours que je n'ai plus touché mes pinceaux et ça me manque beaucoup. Je ne sais pas ce que ça donnera, ce sera au feeling, ces derniers temps, j'ai peint deux tableaux assez sombres (c'était l'humeur du moment aussi), alors j'espère que le prochain sera coloré en mode licorne, étoiles brillantes et tout le tralala. Je veux mettre de la joie dans ma peinture, et qui sait, si quelqu'un souhaite l'adopter un jour, j'ai envie qu'en l'installant dans son salon par exemple, elle lui redonne la pêche, que cette personne puisse se dire "le gris n'est qu'une couleur passagère, l'éclaircie vient toujours après la pluie". Est-ce que je divague encore ? Je suis trop perchée dans mes délires, dans mes rêves, peut-être.

J'ai commandé des dreads. Enfin, ils sont en cours de fabrication... cela doit faire dix ans que je veux en porter. On verra ce que ça donne, j'y suis allée en freestyle, mais pour le prix, j'espère que ça donnera un truc cool.

Il est 14h51 et je vais manger mon premier repas. Complètement décalée, midi c'est passé depuis un bout... j'ai toujours eu un problème avec l'heure, le jour, la date. Je dois vivre dans une sorte d'espace-temps bizarre.

Tiens, une connaissance va prendre des cours de musique avec un de mes ex, du coup hier pour rire, je lui ai dit de remettre mon bonjour. Il m'a fait un message. Je m'y attendais, si j'avais parié une villa à Bali, je l'aurais eue. Dommage.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Louna-s
  • Journaldunehypersensible
Partager l'écrit
Ancien diariste :

Je dois passer environs 10 coups de fil, et je procrastine depuis vendredi... Le téléphone sérieux, qui a inventé cette merde ?  ^^

Yellowsky
Yellowsky :

@Sep7ember : Je compatis ! Après les sms, ça passe... mais téléphoner ? Nopeee. L'idée de ne pas voir la personne et lui parler de vive voix me perturbe. Puis par message, on sait réagir en prenant son temps, mais en téléphonant, non. Allez... passons quand même ces coups de fil !! (ou pas)

Ancien diariste :

@Yellowsky : C'est exactement ça... avoir l'audio sans le visuel, c'est fucking pas naturel. Aller je me lance, je m'apprête à répéter 10 fois le même discours. Wish me luck !

Yellowsky
Yellowsky :

J'ai réussi à passer ce fameux coup de fil. Comme d'hab, j'en ai fait tout un plat pour rien... ahah. J'espère que ça s'est bien passé de ton côté, je t'y encourage vivement en tout cas !