Aujourd'hui est un autre jour

lu 45 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Aujourd'hui est un nouveau jour. Comme chaque jour, c'est un peu ce que j'essaie de me dire. Si hier était pourri, alors demain sera mieux. N'est-ce pas ?

Je pense souffrir d'une sorte de déprime lancinante lunatique. Hier, tout allait bien. Je ne marchais pas, je virevoltais d'un pas léger, sans raison particulière puisque ma journée fut bien, sans plus. Pourtant, je chantais, j'avais la banane comme qui dirait... (peut-être ces vieux sortant des années 80 ?). Hier, j'avais des idées, des projets, des envies plein la tête. J'étais prête pour tout mettre en place, pour continuer à avancer en souriant, même si j'ai perdu tous mes amis, même si je suis seule, je me disais que ça ne pouvait être pire, puis que j'avais un toit sur la tête, et un toit que j'aime ! Oui, hier c'était cool... j'ai aimé cette journée bien que banale à souhait. Je l'ai aimée.

Aujourd'hui, je me suis levée d'un pas plus lourd. Sans aucune raison, encore une fois. Je n'étais juste plus d'humeur à rire. J'ai directement mis une série et je me suis posé dans mon divan. Voilà, c'est tout ce que je compte faire. Mes bonnes résolutions, mes projets, se sont comme envolés avec le vent cette nuit. C'est nul, j'aurais peut-être dû les rattraper. Au moins essayer.

J'ai préparé une toile pour peindre. Elle est là, blanche immaculée, pure, trônant telle un diamant sur ma table. Je ne sais pas quoi en faire. Elle est belle comme ça. C'est aussi de l'art, non ? Le vide, le blanc, l'inspiration manquée. J'essaie de mettre le doigt sur ce qui me manque aujourd'hui. J'essaie d'être bien avec moi-même, de me sentir bien en ma propre compagnie, de m'aimer telle que je suis. Peut-être ne suis-je pas si seule, puisque je suis là, moi. Pourquoi la non-solitude serait forcément associée au fait d'être en compagnie d'autres personnes ? Puisque si je me sens seule avec moi-même, il serait logique que les autres se sentent seuls en ma compagnie. Je divague.

A l'heure où j'écris ces lignes dérisoires, l'heure tourne et une journée de plus s'écoule. Une journée à me demander... que faire ? C'est une telle perte de temps. Je pourrais jouer aux jeux vidéo. J'aime ça. Mais je ressens une lassitude. Et on en revient à la même perte de temps. Je devrais plutôt bosser sur mes projets, sur ce que j'aimerais voir fleurir dans l'avenir. J'ai cette étrange sensation que ces rêves sont hors de portées aujourd'hui même. Peut-être que demain, ils se seront rapprochés...

J'ai reçu un sms. Je me demandais qui cela pouvait être. C'est pour me prévenir que ma facture a été envoyée par mail. J'en suis ravie. Je répondrais bien merci de m'avoir prévenue, si vous ne faites rien de particulier, passez donc chez moi, on peut se boire un verre de vin, ou toute la bouteille, peu importe. Le souci étant qu'il n'est pas nécessaire de penser que l'on puisse se noyer dans l'alcool. Non, pas quand on a appris à nager, ce serait vraiment très con.

Est-ce que ça se fait de lancer une petite annonce en recherchant des amis ? On rencontre bien "l'amour" sur Tinder... l'amitié est mise de côté avec tous ces sites de rencontre, pourtant cela reste tout aussi important.

Et toi, comment se passe ta journée ? J'espère qu'elle est plus belle que le ciel.

Ps : l'image n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit. Je voulais que tu saches que dans ton coeur, il y a aussi des fleurs de cerisier. C'est beau, alors ton coeur aussi, il est beau. Prends-en soin.

        

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Junan
  • amarynthe
  • Dante
  • Yoona
  • rotvi
  • Louna-s
Partager l'écrit
Louna-s
Louna-s :

Je voulais te dire que j'adore te lire et ta façon d'écrire, ta manière de t'exprimer. Tu as l'air d'une personnalité intéressante, étonnant que tu sois si seule...mais j'en comprends les raisons. Ne perds pas espoir, un jour, tu feras LA rencontre de ta vie, (et bien d'autres encore, en tout cas je te le souhaite !). Tes longs écrits, ne sont pas dérangeant, (en principe ça me freine) on a toujours envie de continuer la lecture...Tu as un vrai don pour l'écriture, ça me fait penser à certaines auteurs que je lis. J'espère te voir souvent ici, bonne continuation ! Et je m'abonne !

Yellowsky
Yellowsky :

@Louna-s : Je te remercie beaucoup ! Ton commentaire est plein d'espoir et porteur de lumière :). Je vais prendre le temps de te lire aussi, j'ai hâte ! Je te souhaite une belle soirée, et à très bientôt, sûrement !

rotvi
rotvi :

La façon que tu as de peindre ton quotidien avec ta plume est simplement magnifique...alors si un jour tu manques d'inspiration pour tes toiles...prends un stylo...

Yellowsky
Yellowsky :

@rotvi : Merci ! J'ai publié un livre, il y a quelques années... l'écriture est une part importante de ma vie, que j'avais laissé de côté ces dernières années. Je n'aimais plus ce que j'écrivais, pire, je n'avais plus aucune inspiration. M'inscrire ici est un nouveau challenge. L'inspiration est comme un nuage... il se forme et se déforme sans cesse dans ma vie.