Écrire demain, écrire un amour

lu 85 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Si la vie m’a fait comprendre une chose, c’est que pour sortir de la nuit il faut viser le bout du tunnel. Et donc trouver la lumière. L’espoir est une chose. Je n’aime pas l’espoir. Je préfère construire. Mais construire un vrai projet, un vrai objectif, une certitude. Relever les manches, c’est ce qui nous guérit de tout.

Alors aujourd’hui je construis mon avenir. Je le construis pour moi évidemment. Je suis seul maintenant. Seul, les projets vont assez vite. Ce sera un nouveau job, peut-être un nouveau pays et un nouveau toit. Bref, de quoi m’occuper.

Et puis surtout ce sera une nouvelle rencontre. Lorsque je serai prêt. Mais cette rencontre, j’ai le droit de l’imaginer dès maintenant. Je ne vais pas remettre mon avenir aux mains du hasard ou de l’espoir. Donc je vais écrire ce grand amour. Je vais chercher une rencontre délicate pour embarquer dans une vie pleine d’amour, de sens commun et d’attention.

Ma moitié, vois-tu journal, sera parfaite. Je ne lui demande pas de l’être. Mais simplement de le devenir à mes yeux. Je serai fier d’elle et intensément amoureux. Ma moitié sera un mélange de couleur, un arc-en-ciel dans ma vie. Elle sera passionnelle et raisonnable. Elle sera déraisonnable et amoureusement fidèle. Elle sera belle et verra sa beauté intérieure - qu’elle trouvera dans mon regard les soirs de doute. Elle aura beaucoup d’humour et aimera mes blagues au second degré autant que j’aimerai les siennes. Elle sera forte mais fragile dans mes bras. Elle aura souffert mais ne connaîtra pas la haine. Elle rira de tout avec élégance. Son regard sera celui de la bienveillance. Ses yeux verront les petits détails de la vie. Elle saura aimer et être aimée. Elle s’intéressera à toutes choses mais se nourrira aussi avec plaisir d’instants simples. Elle sera satisfaite de la vie tout en étant curieuse et ouverte. Elle se sentira équilibrée et saine et si elle n’y arrive pas, je l’aiderai en lui apportant de la sérénité. Elle pensera aux autres autant qu’à elle-même et j’y veillerai avec amour. Elle saura vivre l’instant présent ce qui ne l’empêchera pas, pour autant, de penser à nos lendemains.

Pour elle je serai romantique, combatif, créatif, calme, dynamique, optimiste et rêveur avec la tête sur les épaules. Je serai courageux et endurant. Je serai téméraire et leader juste ce qu’il faudra. Je serai fusionnel mais au quotidien elle aura toutes les libertés. Je serai son aventurier de l’existence, mais lui apporterai la stabilité. J’imaginerai pour elle des surprises sur mesure, tout en lui offrant une constance dans mes actes. Je serai plutôt discret mais je n’aurai jamais froid aux yeux. Je serai conciliant mais je saurai m’imposer pour défendre notre famille.

Je serai son époux aimant mais aussi cuisinier et bricoleur car la vie est faite de quotidien. Nous nous ferons découvrir nos musiques et nos meilleurs films. Nous goûterons de grands vins en tête à tête. Nous irons parcourir de grands espaces pour remplir nos albums photos. Nous nous endormirons devant une petite série parce que la vie c’est aussi savoir ne rien faire. Voilà, journal, voilà la lumière au bout de mon tunnel. Si je souffre aujourd’hui, je sais construire demain.

Ce soir j’ai l’impression que c’est grâce à toi, même si tu ne dis rien - probablement par modestie.

Au fait, une dernière chose, aujourd’hui j’ai passé une bonne et simple journée. Merci journal !

12
+1
Ils aiment cet écrit :
  • MisSophie
  • Prunus
  • mmg
  • Never.Forget
  • Elisa01
  • Diversité
  • Isis 31
  • Louna-s
  • Titia7
  • Jessy1
  • october
  • mon courrier
Partager l'écrit
Louna-s
Louna-s :

Un magnifique écrit, je l'ai mis dans mes favoris :) C'est tellement beau ce que tu dis, et j'espère pour toi que ces lignes prendront vie.

october
october :

Avec de tels projets, elle ne pourra qu'être heureuse celle qui saura attirer ton regard.
..Que cet amour parfait soit écrit sur le grand livre de ton avenir.

vivreencore
vivreencore :

@Louna-s : Pas facile de répondre à un commentaire si enthousiaste ! Merci c’est pas mal. Mais insuffisant. Disons plutôt que c’est rassurant de voir que ces valeurs sont partagées. C’est que je ne me trompe pas de chemin. Et puis un grand merci quand même finalement. :-)

vivreencore
vivreencore :

@october : Oui il est écrit, cet avenir, forcément. :-) J’apprécie beaucoup ton petit mot, tes écrits en général et la couleur de ton âme. Je suis ravi que mon texte te parle.