L'heure de raison

lu 49 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je commence officiellement cet écrit à 11h20 depuis le bureau.

Je devrais probablement bosser mais tu le sais bien, quand les pensées sont trop présentes il est l'heure de les coucher sur papier.

Voila presque 4 ans que je sortais avec une femme. C'est lâché. Une femme avec une femme.

C'est à l'imparfait parce que, à priori c'est ce dont pourquoi j'ai besoin d'en parler, tout est terminé.

Adios, hasta luego, bye. Une poussière de plus sur un vieux meuble, une énième goutte d'eau qui tombe sur le sol, 4 ans disparus en un claquement de doigt.

Bon, j'y vais un peu fort de café la. Mais globalement tu comprends la situation.

Je n'arrive même pas à dire que je suis triste car je me sens entièrement vide, comme une enveloppe humaine qui entoure des cellules inertes. Les pleurs n'ont pratiquement pas secoué mon corps. Je pense que cette rupture était inévitable.

Elle est un tout, un sourire, une étincelle, un regard, une danse, une chanson, un restaurant, une cuite, un souffle du vent. Elle est dans toutes ces choses qui m'entourent et pourtant c'est bel et bien terminé. Il y a un temps pour les choses et puis vient le temps d'autres choses. Elle est allée goûter cet autre chose et c'était inévitable. La distance.

Je me retrouve avec moi-même, dans une ville seule, avec au moins une licence de validée. L'année du changement : une rupture, la rentrée en Master, une nouvelle ville, les parents qui déménagent à l'autre bout de la terre. En plus d'être vide je vais me retrouver sans rien. Un trou noir.

Hey! Mais je t'assure je ne suis pas déprimée. Je vais juste probablement abuser de la gentillesse de ce garçon que je vois depuis quelques jours et qui me répète que je suis belle. Me réconforter dans ces bras contre son corps chaud. Probablement boire d'alcool plus que de raison. Et sûrement ne plus jamais faire confiance à personne.

Mais tout va bien.

Tout ira toujours bien quand le sourire se figera sur mon visage.

A force de me persuader il finira par revenir ce bonheur.

S.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Hope88
  • Maryline_du_59
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !