Cool Center

lu 238 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Un centre d'appel c'est, comme son nom l'indique, un centre ou des gens appellent d'autres gens pour leurs vendre des choses dont ils n'ont pas besoin.
C'est un travail difficile pour les opérateurs, et embêtant, voir même pourrissant la vie des clients potentiels.
Franchement je plains tout ces pauvres gens interpellés a n'importe quel moment de la journée, pour écouter la voix robotique d'un opérateur qui veut leur coller n'importe quoi a tout prix!
 
Dans notre centre d'appel, nous nous occupons d'appeler des touristes francais pour,  "leur offrir un hébergement d'une semaine a Marrakech, dans  des hôtels de 4 a 5 étoiles, des Riads, et même des résidences hôtelières. Pour cela nous avons juste besoin de savoir leurs habitudes de voyages en leurs faisant passer un questionnaire".
Ce que je viens de citer représentais un peu le discours que je devais répéter a chaque fois, a toute vitesse, pour essayer d'accrocher l'interlocuteur.... ce qui  n'était pas facile du tout, puisque la plupart des gens m'arrêtaient net, avant même d'avoir terminé  mon speech, pour me dire clairement:"Non ça m'intéresse pas!". Y en a même qui s'annonçaient cela avec un ton colérique et agaçant, ce qui devenait énervant pour moi! En plus moi je ne suis pas très patient, donc je ne supportais pas que les gens me crient leurs haine comme ca.
Et le problème c'est qu'il n'y avait pas de salaire fixe, juste des commissions pour chaque réservation confirmée. Mais la plupart des clients potentiels, refusent au dernier moment et annulent leur résa.
Donc pour avoir une réservation confirmée, il fallait faire passer un maximum de questionnaires aux gens, pour augmenter la chance d'avoir une putain de résa confirmée. Donc cela demande beaucoup de patience, et d'espoir....
 
Et c'est comme ça que je passais mon temps au sein de ce petit centre d'appel, en appelant sans cesse des numéros de gens que je ne connaissais pas, pour espérer leur faire passer un questionnaire, pour espérer après ca, qu'il confirment leur résa.... Bref cela était presque Impossible!
 
Heureusement, j'ai développé avec mes collègues une relation amicale, qui m'a permis de continuer a supporter mon travail pendant une semaine entière, oui par ce que je voulais sortir après 3 jours deja...
 
Mais je garderais en tête quelques réponses marrantes, de quelques gens pas marrants du tout.
Une fois j'ai appelé un Mr.Untel, et de sa voix je pouvais savoir qu'il était un vieux grincheux. J'annonçais mon discours habituel, et la il me dit:
-" Mais j'en ai marre de toutes vos agences de voyages avec vos voyages de merde! Moi mon prochain voyage ce sera vers le cimetière!!".
Sur le coup j'étais un peu choqué, mais quand j'ai raconté ça aux collègues, ils ont tous rigolé... et on a tous rigolé...
Et une autre fois, une bonne femme m'a dit:" Non arrêtez ! Je suis entrain de manger !! Bon appétit !!! Stop !!!!"
Celle la j'avais envie de lui répondre:"Mais va y!  mange putain! je m'en fous moi! A midi les gens sont entrain de bosser et toi t'en entrain de bouffer, la vache!". 
Mais finalement j'ai raccroché avec un gros sourire sur mes lèvres! :D
 
Au final, après une semaine de gorges séchées et de nerfs brûlés, j'ai fait passer  2 questionnaires qualifiés, il fallait juste que ces putains de touristes confirment leurs réservations, mais, ils ne l'ont pas confirmées... C'est la que je suis arrivé a bout, et j'ai su que, bon, ce n'était pas la fin du monde, mais je devais arrêter ce putain de boulot merdique! 
 
Après une semaine passé, je me suis vite rendu compte que  ce n'était pas un travaille pour moi. Donc j'ai arrêté sans même être payé. D'ailleurs je m'en fous du salaire, je voulais juste apprendre une nouvelle expérience, et rencontrer de nouveaux amis.

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Somewhere-between
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !