Mercredi 26 Juin 2019

lu 50 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je veux savoir. Je veux comprendre. Comprendre pourquoi est ce que je vais aussi mal, comprendre pourquoi est ce que tout dure depuis si longtemps.

Mais, je ne comprend pas. Je ne me comprend même pas moi même. Ce que je ne veux, ce n'est pas la paix, ce n'est pas de vivre dans un monde parfait...

Ce que je veux, c'est d'arrêter la souffrance des gens. La guerre, quoi que l'on en disent, ne s'arrêtera jamais. C'est dans la nature de chaque espèce de se battre pour leur territoire.

En revanche, les gens pourraient être plus heureux. On pourrait.. Changer le monde, pour cela. Un monde où tout le monde serait heureux. Ils seront de temps en temps triste, mais, jamais pour longtemps.

Mais, c'est impossible, pas vrai? La douleur est la, et restera la pour toujours, peu importe la personne.

Et puis, hier, j'étais à l'école et j'ai vue quelqu'un qui souriait. Pas un sourire de politesse, pas un sourire normal, comme tout le monde le fessait. C'était un vrai sourire, un sourire de joie, comme je n'en voit que rarement,le sourire ignorant qu'un bambin ferait.

Je l'ai regardé, ce sourire, et j'ai eu envie de pleurer. Je me sentais heureuse, triste et en colère en même temps.

Heureuse, car, ce sourire, est le genre de sourire que j'adore voir. J'étais heureuse pour cette personne, qui, enfin, sentait la joie.

Triste, car, jamais personne ne m'a fait ce sourire, à moi. Car je ne le mérite pas. Car je ne sais pas rendre les gens heureux. Je ne l'ai jamais fait moi même, et, je sais que jamais je ne pourrais être heureuse.

Et la colère, et bien.. Je ne sais pas. Je me sentais vraiment énervée de voir cela, sans savoir pourquoi. J'avais envie d'aller voir cette personne et de lui crier d'arrêter de sourire... Je suis un monstre, pas vrai ?

Tu sais, je ne me comprend pas. Je ne comprend pas mes émotions. A ce moment là je savais ce que je ressentais, c'est vrai, mais le reste du temps, tout est confus pour moi.

Tu sais, c'est vraiment dur de ne pas savoir si tu es en colère ou tristesse.

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Beppino
  • AazBonaarBoziik
  • Jessy1
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !