Vendredi 14 Juin 2019

lu 51 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Les monstres. Ces bêtes qui sont tout sauf humaine... Pourquoi sont el'e systématiquement méchante ?

Car ils sont moches ? Étrange ? Ou car ce n'est qu'un jeu ? Je hais sa. Devoir tuer les monstres, juste car ce sont des "méchants". On peux toujours aider les gens.

Il y a un jeu, Undertale. Dans ce jeu, il a plusieurs route. Une Pacifiste, beaucoup beaucoup de neutre, en fonction de qui tu tue, ou pas. Ou même si tu tue personne mais ne deviens pas amis avec eux. Eeet.. Une génocide.

Tu vois, dans ce jeu, personne n'est méchant. Personne n'est parfait. Ils ont tous fait des erreurs, certain plus que d'autre(Comme le roi Asgore), mais tous peuvent être épargné, et pardonnée. Le seul vrai méchant du jeu, c'est nous. Pas le personne que l'on contrôle (D'ailleurs son nom à lui est révélée en Pacifiste, et seulement en pacifiste..), qui n'est que notre pantin, pas Chara (Ou, en fait, tout les noms que le joueur lui donne, même si le "True name" est Chara.), qui n'est que le narrateur et qui, à la fin génocide veut juste NOUS montrer que nous ne sommes pas au dessus des conséquences. Le joueur est le méchant. C'est lui qui joue avec ce monde, qui peut le sauver, ou.. Le détruire.

Je trouve ce jeu, simple au prime abord, mais très psychologique. Si on ne réfléchis pas, si on ne regarde pas chaque détail, on ne peux pas le comprendre. Comme ses gens qui pensent que Chara est le méchant du jeu, sans analyser, sans théoriser.

Chara me passionne. C'est un personnage tellement.. Compliqué à comprendre. J'aimerai tellement tout savoir sur lui. Mais, c'est impossible. On peut théoriser sur ce qu'il est, sur ce qu'il était de son vivant, mais jamais en être sûr.

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Louna-s
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !