Mardi 08 Janvier 2019 : que des bêtises

lu 15 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Bon bah Olaff nous à fait une sacré boulette cette nuit. Cela fait plusieurs jour que je le surprenais à monter de lui même (alors que c'est interdit) sur le meuble où était posé le bocal du poisson, alors à chaque fois je le disputais mais cette tête de mule n’en faisait qu'a sa tête.

Du coup cette nuit vers 1h30 du matin j’entends un bruit de verre brisé atténuer par mes boules quies. Je me suis dit sa y est le bocal à voler, bah je me suis pas tromper : quand je suis arrivé dans la cuisine il y avait de l'eau partout, Olaff avait disparu et le pauvre poisson gisait par terre sans eau. Première chose récupérer le poisson et le remettre dans n’importe quel bocal avec de l'eau, une fois cela fait j'ai du appeler papa pour avoir de l'aide. Autant dire que comme réveil il y a mieux.

Pendant que papa commençais à éponger je me suis mise à la recherche de Olaff pour m'assurer qu'il n’était pas blessé, on ne sais jamais avec du verre qui vole en éclat. J'ai vérifié le haut de son corps puis les pattes et surtout entre les coussinets de fois qu'il aurait eu du verre coincé. Ensuite je suis allée aider papa à nettoyer et on a préférer jeter les gamelles de croquettes qui se trouvait à proximité pour éviter que les loulous puissent ingérer un morceau de verre qui nous aurai échappe.

Quand on eu fini de nettoyer Olaff à essayer de venir voir : mal lui en a pris papa était furax et l'a renvoyer se cacher en hurlant. En tous cas il y en a une qui à put dire merci à Olaff car Plume elle en avait profité pour faire ses besoins à coté et comme on était occupé avec le poisson j'ai nettoyé sans me préoccupé de l’enguirlandé un minimum.

En plus de sa je remonte dans ma chambre et qui je trouve sur mon étagère à bibelot qui est interdite aux chats : Olaff !! Deuxième engueulade pour lui, se coup là il est partis ce coucher dans la chambre à papa et n'en à plus bouger.

Quand je me suis lever pour partir en tournée ce matin je l'ai totalement ignoré, je me suis dit que cela serai plus productif que de le houspillé sans arrêt. Du coup quand je suis rentré papa était là et Olaff à essayer d'aller le voir, mais papa est encore bien remonté contre lui et il l'a repousser sans ménagement. Du coup comme Olaff considère un peu papa comme sa maman on voit que il est malheureux alors moi j'ai céder, je le laisse venir a coté de moi et faire des câlins. Le plus important c'est que papa soit en colère car je sais très bien que c'est papa qui compte le plus pour Olaff il suffit de voir ses réactions.

Mais il sais très bien qu'il a fait un truc pas bien car on voit que il n'est pas tranquille, il ne réagi pas du tous comme d'habitude au bruit ou autre.

Plume elle est revenue me voir cette nuit comme si de rien n’était. Elle était dehors et m'a foutu une trouille bleue au moment où j'enfilais mon manteau pour partir : d'un seul coup j’entends "pccchhhiiit" comme deux chats qui se battent alors je sort avec ma bouteille d'eau (ne jamais se mettre entre deux chats en colère même si l'un des deux et le votre et un amour en temps normal) et je vois Plume sur l’appui de fenêtre en train de grogner sur le chat blanc et noir qui passe se temps en temps par le jardin. Elle avait doublée de volume. J'ai donc rangé ma bouteille et j'ai récupéré Plume pour la faire rentré et éviter qu'elle se batte avec l'autre car on ne sait toujours pas si Pikachu n'avait pas chopé le sida en ce battant avec un chat de l’extérieur.

1
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Louna-s
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !