Mardi 02 Juillet 2019 - Parrains poules

lu 42 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Avec le recul je me dis que nous avons fait le bon choix en désignant Tarik et Mika tuteurs légaux de nos enfants, ils sont vraiment super avec eux.


Samedi soir ils nous ont invités à manger. Tarik avait préparé des pommes de terre à la chermoula. Je ne connaissais pas du tout, c'est délicieux. Il les avait accompagné de boulettes de poulet aux herbes et d'une petite salade aux olives, on s'est régalé. En dessert il avait fait une salade d'oranges aux épices très rafraichissante, j'adore ça, je crois que c'est un de mes desserts préférés.

On a vraiment passé une bonne soirée, cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé tous les quatre. Ils vont bien tous les deux. Mika s'éclate toujours à faire ses livraisons de pain, avec P'tit Loulou, le chien cabot. Il est marrant. Dès que Mika s'arrête et ouvre la portière, P'tit Loulou se précipite dehors en faisant le tour de la camionnette en jappant, comme pour avertir tout le monde que le boulanger était arrivé. Pas besoin de klaxon avec lui. Ils sont devenus la coqueluche des petites mamies auxquelles Mika rend moult services. Il leur ramène leurs médicaments, le journal, leur fait quelques courses, comme ça, juste par gentillesse. Quant à Tarik il se réalise pleinement dans son boulot de kiné. Le centre de rééducation dans lequel il travaille accueille de grands accidentés de la vie, il répare les corps autant que les âmes. Ils s'épanouissent ensemble et individuellement, je crois que c'est un des secrets du bonheur. La seule chose qui leur manque, c'est d'avoir des enfants. Bien sûr ils s'occupent beaucoup des nôtres, mais ce n'est pas la même chose que d'être parents pour de vrai.


Chez eux, la puce est chez elle. On sent bien qu'elle est à l'aise et qu'elle a ses habitudes, cette maison est la sienne, c'est indéniable. Samedi, à la fin du repas, tout naturellement, elle a attrapé Boop, son doudou lapin, et elle est allée se coucher toute seule dans la petite chambre que Mika et Tarik ont aménagé pour elle et son frère. Adorable cette chambre! Ils ont installé un futon avec plein de coussins aux motifs ethniques, des tas de peluches d'animaux de la jungle et un gros polochon en forme de crocodile. Stella a déjà son dressing rempli de plein de petites tenues trop craquantes car elle fait régulièrement du shopping avec ses parrains, et un pan entier de mur est recouvert de photos d'elle et de Gaël. Cette chambre transpire l'amour, tout comme le reste de la maison d'ailleurs.


Nous n'avons jamais reparlé de leur projet de GPA. Je sais que je leur ai fait beaucoup de peine en leur disant que j'étais contre ce genre de procédé. Ils attendaient mon soutien, mais je ne peux pas faire semblant d'approuver une démarche que je ne cautionne pas. Ils ont tellement d'amour a donner et il y a tellement d'enfants qui sont en manque d'affection, en manque de tout ce qu'un enfant devrait recevoir! Il doit bien y avoir des solutions. Pourquoi est-ce encore si compliqué d'adopter un enfant de nos jours?


Tarik nous a demandé si ca nous ennuierait qu'il apprenne quelques mots d'arabe à Stella. Non, bien au contraire, ce serait un honneur qu'il enseigne à nos enfants la langue et la culture de son pays natal. Ils ne pourraient pas trouver meilleur professeur. Pourquoi croit-il qu'on les a choisis?

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Isis 31
  • Maryline_du_59
  • Lolita Véda
  • colombine
Partager l'écrit