Mercredi 03 Avril 2019 - These boots are made for walking

lu 40 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

En avant, marche!


La puce a fait ses premiers pas toute seule. Nous sommes tellement fièrs d'elle.

Depuis un petit moment, elle se tenait debout sans l'aide de ses mains, mais ne se sentait pas assez franche pour mettre un pied devant l'autre et s'empressait de s'appuyer sur un meuble ou sur son trotteur pour avancer.

Hier j'ai fini tôt, Clément était rentré et nous avons décidé d'aller nous promener autour de l'étang. Nous avons croisé les paons, des canards avec leurs petits, et les chèvres naines embauchées comme tondeuses écologiques. Ca bouffe tout ces bestioles là, mauvaise herbe, buissons épineux, premières fleurs aux pousses tendres.

La puce a voulu les voir de plus près. Nous l'avons posée à côté de l'une d'elles et comme les cabris sont très curieux et pas du tout sauvages, ils se sont bousculés pour avoir la faveur des câlins de Stella. Déséquilibrée, elle est tombée sur ses petites fesses, et contre toute attente elle s'est relevée toute seule et a fait quelques pas vers son papa pour se faire consoler, parce que les bras de papa, la voix de papa, les caresses de papa, ça vaut tous les pansements du monde, même si elle était plus blessée dans sa fierté que dans sa chair.

Réconfortée par beaucoup de bisous et quelques mots tendres, elle s'est élancée vers moi en tendant ses petits bras et en répétant "chat, chat et chat", parce que tous les animaux sont des "chats".

On était tellement émus et admiratifs qu'on était au bord des larmes. Notre petite chérie a franchit une nouvelle étape vers le monde des grands. L'éveil continue, notre bébé commence à devenir autonome, le petit papillon déploie ses ailes.

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Marina07
  • vivreencore
  • Lolita Véda
Partager l'écrit