Mercredi 23 Janvier 2019

lu 77 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Nous avons passé le week-end entre filles, Clément était encore en Finlande, un peu comme nous aujourd'hui vu le temps glacial, et il ne rentrera que ce vendredi.


Samedi matin nous sommes allées à la piscine toutes les deux. On a emprunté une bouée pour bébé, on a choisi celle en forme de girafe, avec les oreilles auxquelles on peut s'agripper, c'est plus rigolo, et on a barboté dans l'eau chaude.

Après ce bain ludique, je n'avais pas trop envie de rentrer, alors je suis allée dans ce bar à soupe qui vient d'ouvrir sur la grande place. J'ai demandé à la serveuse si elle nous pouvait réchauffer le déjeuner de la puce, car j'ai toujours un petit sac glacière avec un repas prêt à consommer au cas où, et j'ai commandé la soupe et le dessert du jour pour moi : Velouté de butternut et pomme aux gingembre, lait de coco et épices, suivi d'une coupe de fruits frais.

Une fois rassasiées, nous sommes allées faire du shopping. J'ai trouvé deux jolies petites tenues pour Stella. Une pour être habillée comme maman en jodpant noir, tee-shirt blanc et long gilet, et une adorable petite robe noire encore un peu grande, mais qui lui ira parfaitement dans un mois, quand nous fêterons son 1er anniversaire (déjà). J'ai aussi acheté deux pulls pour Clément, parce qu'il m'énerve à toujours trainer avec ses vieilles frusques.

Pour nous réchauffer, nous avons fait une halte au café lecture, autrefois lieu de ma librairie préférée. J'ai installé la puce sur un pouf poire, et pendant qu'elle faisait une sieste, j'ai feuilleté une sélection de livres conseillés par le propriétaire des lieux, tout en sirotant un délicieux thé à la bergamote. J'ai acheté un ouvrage qui a l'air pas mal du tout et nous avons regagné notre doux foyer.

En rentrant la puce a "téléphoné" à son papa pour lui raconter sa journée, nous avons pris un bain toutes les deux, avec beaucoup de mousse pour jouer aux petits nuages qui s'envolent, on s'est préparé un petit dîner en tête à tête et dodo. Une fois n'est pas coutume, je me suis couchée à 21h00, avec mon bouquin et mes grosses chaussettes, et après avoir repensé à cette super journée, je me suis endormie. J'adore passer du temps avec ma fille, ces moments là sont irremplaçables. Je culpabilise tellement de la voir si peu en semaine. La pédiatre a beau me répéter qu'elle a devant elle un bébé heureux, que la qualité des moments passés ensemble est bien plus importante que la quantité, j'ai encore du mal à m'en persuader. Si je pouvais allier qualité ET quantité, ça ne serait que mieux.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Elisa01
  • october
  • Lolita Véda
  • Lizo
  • Isis 31
  • Smartine
Partager l'écrit