Mercredi 07 Novembre 2018 - chats ou pachas?

lu 95 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

J'ai toujours adoré les chats, c'est une passion qui me vient de mon grand-père et que je partageais avec ma soeur. Elle était plutôt chats de race, le dernier qu'elle a possédé était un magnifique persan, aussi beau qu'il avait mauvais caractère. Qu'est ce qu'il était con ce chat!


Je suis plutôt chats de gouttière. J'aime beaucoup les chats de race, mais je préfère adopter et recueillir plutôt qu'acheter, ça limite les trafics, et la maltraitance.

En ce moment il y a 5 chats à la maison. Gavroche et Fantine, le couple d'inséparables, que j'ai sorti du ruisseau, Marius et Panisse en hommage à la trilogie de Pagnol que j'adore, et Oréo, le chat barjot rigolo.

Quand je rentre le soir, tout ce petit monde est affalé sur la table du salon de jardin à attendre la gamelle. Une fois repus, ils viennent se frotter à mes jambes en ronronnant avant de s'élancer dans le jardin. Je ne les revois pas avant le lendemain. Quand ils ont terminé leur escapade nocturne, ils vont dormir dans la grange où je leur ai installé des paniers et des couvertures. Mais Oréo lui, en bon gros matou à sa mémère, vient miauler à la fenêtre vers 22 heures. Je le fais entrer et de suite il saute sur la chaise de la cuisine, se laisse tomber sur le flanc et il attend ... que je le brosse. C'est notre petit rituel du soir. Quand il en a assez, parce que bien sûr c'est lui qui décide, il s'en va squatter ce qui un temps fût MON canapé et qui est désormais devenu SON lit et celui de Monsieur, le chien. Une fois qu'il a bien tricoté dans le plaid, il le dispose à sa convenance et s'installe pour la nuit.


Depuis lundi je compte un petit pensionnaire de plus, un petit chat qui errait depuis plusieurs jours sur le parking de l'usine. J'ai réussi à l'attraper et je l'ai ramené à la maison. Il est beau, gris avec de magnifiques yeux dorés. Il a le poil un peu rêche et il est très maigre car en état de dénutrition, mais il va se retaper. Il n'appartient visiblement à personne, Il n'a pas de collier, pas de tatouage et le vétérinaire m'a confirmé qu'il n'était pas identifié. Quand il aura repris du poil de la bête, je le ferai stériliser, comme les 5 autres, je ne tiens pas à faire un élevage.


Je l'ai appelé ASAP, j'ai trouvé ça marrant. C'est le mot d'ordre au boulot : remets-moi tes conclusions asap, envoies-moi le dossier asap, fais-moi suivre les résultats d'analyse asap ... tout est asap, on bosse en mode asapitude. Minet ne s'y trompe pas d'ailleurs, lui aussi me réclame ses croquettes asap.

Clément va râler, il va encore m'appeler Saint François d'Assise pendant des semaines.

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Beppino
  • Louna-s
  • colombine
Partager l'écrit