Jeudi 12 Juillet 2018

lu 141 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Lorsqu'on lui faisait une crasse, où lorsque je venais lui raconter les moqueries dont j'avais été sujettes à l'école, ma grand-mère avait l'habitude de dire : "T'inquiète galline, y a rien qui passe sans que ça ne repasse". C'était une grande philosophe ma grand-mère, une sage parmi les sages. Elle avait raison, la méchanceté se paie toujours. Et comme là je vais être très méchante, puisque je vais me réjouir du malheur d'autrui, j'espère que je ne vais pas le payer à mon tour. Tant pis, c'est tellement jouissif!!!...


Tu te souviens de Godzilla Journal, le collègue qui m'en fait baver des ronds de chapeau, qui m'insulte, me jalouse, me dénigre, me fait des croches pattes, me lance des peaux de banane depuis que je suis arrivée dans ce service. Et bien figure toi qu'il est dingue de vélo. Il nous rebat les oreilles avec son vélo à 3000 euros, son casque, ses gants, ses genouillères, son cuissard ... de vélo, ses 120 km ... à vélo, bref tu l'as bien compris il respire vélo, il mange vélo, il boit vélo, il dort vélo. C'est bien, j'admire la performance, ce n'est pas un sport facile, et pendant qu'il parle vélo il ne dit pas de mal de ses collègues, son sport favori, après le vélo ça va sans dire.

Gérald donc a fait hier après-midi une sortie ... à vélo. Il pédalait tranquilou dans la campagne baignée de soleil, à 53 km heure (c'est pas de la précision ça peut être? Il ferait bien d'adopter la même dans son boulot, on ne serait pas obligé repasser continuellement derrière lui, mais ça c'est un autre sujet), quand soudain, surgissant de nulle part, un lièvre a traversé la route. Surprise, embardée, glissage et ... cassage de gueule (oui j'ai dit gueule et je ne changerai pas, parce que c'est bien fait pour sa ... gueule). Il est tombé dans un fossé recouvert de chardons et d'orties. Tu l'aurais vu arriver ce matin, les jambes, les bras, le visage rouges et boursouflés : Coluche dans Banzaï!

Il est venu me demander si je pouvais le faire remplacer le reste de la semaine, il a beaucoup de mal à s'asseoir vu qu'il a le dos et le cul dans le même état que le reste. Ben ouais, son cuissard hyper résistant à l'abrasion n'a pas résisté aux plantes urticantes de nos talus.

Pendant qu'il me racontait ses malheurs, je compatissais, en gentille collègue que je suis "ben dis donc, tu dois déguster" - "tu aurais pu te faire vraiment mal" (bon, celle là j'aurai pu l'éviter, il a quand même l'air de dérouiller). Et pis c'est pas tout, il a aussi cassé son joli joujou. Rhôôô, le pauvre!!!


Le chardon-Marie est une plante à tiges et feuilles épineuses qui affectionne particulièrement les lieux secs et ensoleillés.

Non là Marie, tu abuses!

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Mavieselonmoi 2.0
  • Scy
  • lucie srevat
  • Black Magic Girl
  • etoiledesneiges
  • Elisa01
Partager l'écrit
mmg
mmg :

@lucie srevat : J'ai honte! Euh, en fait non !!!