Mardi 10 Juillet 2018

lu 95 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Serions nous en train de tordre le cou à cette vieille idée reçue qui prétend que l'entente entre belle-mère et belle-fille est impossible, qu'elles sont pour toujours les meilleures ennemies du monde, définitivement irréconciliables? C'est vrai que ça fait un peu partie du folklore, cette éternelle rivalité féminine. On aime le même homme, un homme qui a fait battre le coeur de sa mère avant de faire battre celui de sa femme, mais personne ne vole l'amour de personne. L'amour se multiplie et se partage, en aucun cas il ne divise, enfin de mon point de vue.


Tout ça pour te dire Journal, que j'ai passé un excellent week-end en compagnie de Nelly. Elle est un peu à l'étroit dans son petit deux pièces lyonnais, et c'est vrai qu'ici ce n'est pas l'espace qui manque. Alors les petits déjeuners sur la terrasse, les repas pris dans le jardin, le calme, le grand air, les sorbets maison et la baignoire ont été forts appréciés. Et puis elle est formidable avec ses petits enfants, douce, patiente, câline, pédagogue. Clément a d'ailleurs hérité de ces traits de caractère. Quand j'ai fait remarqué à Nelly qu'elle savait y faire avec Robin et Stella, qui adorent sa compagnie, elle m'a répondu qu'elle espérait être une meilleure grand-mère qu'elle n'a été une bonne mère. Je n'ai pas voulu relever, ce n'est pas à moi de juger. Tout le monde fait des erreurs, l'essentiel est de savoir le reconnaitre pour ne pas les reproduire. Et puis ses deux garçons ne s'en sont pas si mal sortis, c'est bien la preuve qu'elle n'a pas eu tout faux sur toute la ligne.


Là je suis seule avec la puce, Mika et Tarik sont passés chercher Robin pour aller voir le match France/Belgique sur écran géant et Nelly les a accompagné. Ils sont partis tous les 4, déguisés en supporters et parés de leurs plus belles peintures de guerre. J'ai immortalisé le moment et j'ai envoyé la photo à Clément, qui m'a répondu illico d'arrêter de faire absorber des substances illicites à sa mère. Il faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue avec ses lunettes, sa perruque et son maillot trop grand. Elle va bien s'amuser je crois. Si les Bleus gagnent Tarik et Mika prendront le premier vol pour Moscou pour les encourager dimanche. Si la Belgique l'emporte, ils iront aussi je crois. Nous ne sommes pas très loin de la frontière et avons une affection toute particulière pour nos amis belges. Entre frères on se soutient.

2
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Scy
  • Mavieselonmoi 2.0
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !