Mercredi 27 Juin 2018

lu 145 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Aujourd'hui mademoiselle a le biberon grognon, elle n'arrête pas de râler. Elle est indisposée par la chaleur je crois. J'ai laissé les volets fermés, la porte donnant sur le jardin et les fenêtres de l'étage ouvertes pour créer un léger courant d'air, et j'ai installé la miss dans son parc, sur son tapis d'éveil, entre ses deux garde du corps : Oreo à gauche, Monsieur à droite, affalés sur le carrelage, profitant au maximum de la fraicheur des dalles. Ils sont amorphes, tous les deux. Je ne vais pas tarder à prendre rendez-vous chez le toiletteur pour le chien, il étouffe sous cette toison.


J'ai préféré rester à la maison, hors de question de faire risquer une insolation à la puce. Je devais aller au village, pour l'inauguration de la boulangerie, mais j'y ai renoncé.


Il n'y a(vait) pas de boulangerie à moins de 10 km, c'est vrai que ça fait un peu loin pour acheter une baguette. Il y a bien un dépôt de pain, au village voisin, mais il est livré par une boulangerie industrielle et il faut avouer qu'il n'est pas très bon. Nous allons enfin pouvoir acheter du vrai pain, et surtout des pains variés, très tendances en ce moment. Cela fait plus d'un an que notre maire arpente les CFA à la recherche de la perle rare qui voudrait s'installer en rase campagne, et il a fini par trouver. Il veut faire de sa commune un pôle attractif (pas trop quand même Monsieur le Maire, j'aime beaucoup la quiétude des lieux), inciter des artisans à s'installer en mettant des locaux à leur disposition. Un couple de hollandais a déjà racheté l'ancien troquet et compte ouvrir pour le 14 juillet, et je sais que notre maire essaie d'attirer un ferronier d'art qui cherche à s'installer dans le coin.


C'est vrai Journal que je te parle souvent de Philippe, notre maire, mais c'est vraiment un homme attachant. Il est dynamique, et on sent bien que sa démarche est totalement désintéressée. Tout ce qu'il entreprend, il le fait pour le bien de ses concitoyens, et n'en retire aucune gloire. C'est un peu le "papa" du village.

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Scy
  • lucie srevat
  • Evana 19
  • etoiledesneiges
Partager l'écrit