Lundi 18 Juin 2018

lu 144 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Mazouz Hacène

Mazouz Hacène

Hier Louis et Emma nous avaient invités à déjeuner. Les travaux de leur appartement sont terminés et ils ont emménagés tous les deux il y a quelques semaines. C'est beau, moderne, clair, épuré, et la grande terrasse offre une vue imprenable sur les berges du fleuve et son écrin de verdure. J'aime beaucoup leur jardin japonais, très relaxant. Etonnant ce choix, ils ne sont pourtant pas très amateurs de chlorophylle. Ce sont de vrais citadins, qui ont besoin de l'effervescence de la ville, de ses bars et restaus branchés, de son centre surpeuplé, de ses embouteillages. Tout le contraire de nous, ça on peut dire que nos styles de vie sont diamétralement opposés, mais pourtant on s'adore.


Ils vont bien. Emma a repris une formation pour devenir manager et ouvrir sa propre boutique, et Louis est toujours autant passionné par son travail. Il bosse pour un cabinet chargé de recruter des cadres supérieurs. Un chasseur de têtes en quelque sorte, sauf qu'il n'expose pas ses trophées empaillés sur les murs de son salon.


Clément est encore mal à l'aise avec Louis, il fait un complexe d'infériorité. Il n'y a aucune raison, Louis est peut être un requin dans sa vie professionnelle, mais il n'est pas du tout le même en privé, au contraire il est plutôt du genre débridé. Mais je comprends, je ressens la même chose en présence de personnes qui dégagent une aura aussi forte. Louis s'en est bien sûr rendu compte et il fait tout pour mettre mon chéri en confiance. Tous les deux sont amateurs de bières, Clément en ramène souvent de nouvelles chaque fois qu'il en a l'occasion et sa cave commence à être bien garnie. Il possède quelques raretés et se fait parfois un petit plaisir solitaire, bien installé dans son vieux fauteuil, après une dure semaine de travail. Louis avait organisé une dégustation, cela a beaucoup plu à mon mari qui s'est un peu détendu. Tant mieux, parce Louis est un ami de longue date qui compte énormément pour moi.

Remarque je la ramène avec ma psychologie à deux balles, mais c'est la pelle qui se moque du fourgon, parce que je suis exactement pareille, je me trouve toujours godiche en face d'Emma, elle a une telle personnalité, une telle aisance, elle est si sûre d'elle que j'ai l'impression d'être une mouche à côté d'un papillon. Elle m'a proposé une journée shopping jeudi, rien que toutes les deux. Ca m'étonnerait beaucoup qu'on fréquente les mêmes boutiques, je suis plutôt du style décontracté alors qu'elle arbore toujours des tenues hyper sexy.


Clément m'a souvent demandé comment deux personnes aussi différentes que Louis et moi ont pu devenir amis. Il est aussi extraverti que je suis réservée, aussi fêtard que je suis casanière, aussi libertin et dévergondé que je suis pudique, tout nous oppose. Pourtant, dès notre première rencontre, ça a fait tilt. Un peu comme avec Mika, et Christophe, un véritable coup de foudre amical. C'est bizarre mais je suis souvent attirée par des gens qui possèdent ce que je n'ai pas, qui portent en eux ce qui me manque, qui me dérangent, qui me bousculent, qui m'interpellent, qui me font manquer d'oxygène, me font sortir de ma zone de confort. C'est un peu comme si je cherchais une complémentarité. Je me trouve tellement fade, ils apportent du pittoresque à ma vie.

9
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Lizo
  • Evana 19
  • Scy
  • october
  • Mavieselonmoi 2.0
  • Philophobia
  • Esperluette
  • Elisa01
  • michigan
Partager l'écrit