Mercredi 09 Mai 2018

lu 143 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Aujourd'hui la puce était habillée en Burberry, oui Mâdâme! J'ai trouvé cette tenue, encore dans son emballage d'origine, dans les sacs de vêtements que Pat m'a donnés. Elle est à croquer la dedans, ça lui donne un petit air so british, isn't it?

Elle s'est réveillée très tôt. D'habitude elle dort jusqu'à 6 heures et demi, voire 7h, mais ce matin elle a commencé à chougner vers 5h00. Elle avait faim ma petite chérie. Hier soir elle a boudé son dernier biberon. Je n'ai pas insisté pour ne pas l'écoeurer, mais ce matin elle avait l'estomac dans les talons. Nous nous sommes donc levées aux aurores. Ca tombait bien remarque, j'avais une tonne de choses à faire. Pendant que Stella, rassasiée, dormait, j'ai nourris mes deux autres bébés, à quatre pattes ceux-là, remis la maison en ordre, bien que le désordre était tout relatif, cueilli, épluché et fait macérer la rhubarbe. Dans la matinée pour promener bébé et faire un peu d'exercice, nous sommes allées à pied au village faire le plein d'oeufs, crème et farine pour confectionner mes pâtisseries. Ca me fait du bien de marcher, je sens qu'il est temps que je reprenne une activité physique mais ma gynéco a dit niet, c'est encore trop tôt. Pas avant un mois. Un peu de marche à cadence modérée et du yoga post natal, c'est tout pour le moment.


De retour au bercail, j'ai installé la puce dans son transat, sur la table de la cuisine, comme ça on peut discuter toutes les deux. Elle n'est pas contrariante. Elle m'écoute, en gigotant, en roulant des yeux, et de temps en temps elle s'agite en souriant et je prends ça pour une approbation. Quand elle pique un petit roupillon, je me tourne vers Monsieur qui se fout complètement de ce que je lui racontes vu qu'il n'attends qu'une chose : qu'un truc de sympa tombe du plan de travail pour atterrir dans sa petite gueule. Quant à Oreo, pas la peine de compter sur lui non plus. A part lorgner sur le pot de crème, rien d'autre ne l'intéresse. Bande d'ingrats! Il a raison le beau-frère, dans la vie, on est seul.

J'ai super bien bossé. J'ai préparé 9 tartes à la rhubarbe en m'inspirant des trois recettes que réalisait ma grand-mère, et plus de 200 palets de dame et palets aux raisins. Le four a tourné tout l'après-midi.


Je viens de donner le bain à ma choupette. Elle est belle. Bon bien sûr je ne suis pas objective, c'est ma fille, mais quand même, elle est trop belle. Je ne me lasse toujours pas de la regarder. Une petite brunette aux yeux bleus gris, les yeux de son papa, et aux lèvres roses. Elle a une petite tache de naissance en forme de croissant de lune dans le cou, juste en dessous de l'oreille. J'adore! Tout comme j'adore ses petits pieds. Souvent je lui enlève ses chaussons juste pour le plaisir d'admirer et d'embrasser ses petits petons. Ils sont parfaits. Comme tous les soirs j'ai massé son petit corps pour la détendre avant de la mettre au lit, et je l'ai endormie en lui racontant ce qu'on allait faire demain, un voyage en Gourmandise avec papy et mamie.

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Philophobia
  • october
  • michigan
  • AngelHeart
  • Elisa01
  • colombine
  • Lolita01
  • Scy
Partager l'écrit