Mardi 13 Mars 2018

lu 142 fois • écrit publicAjouter aux marque-pagesSignaler un abus

C'est un véritable défilé ces derniers jours, la maison ne désemplit pas. Tout le monde est passé faire la connaissance de notre petite princesse. Quand je voyais les choses de l'extérieur, je trouvais que c'était intrusif, mais ça fait très plaisir en fait tous les amis, la famille qui se déplacent pour venir souhaiter la bienvenue au nouveau né.

Elle a été gâtée, vraiment c'est trop. Beaucoup trop. J'ai toujours autant de mal à recevoir des cadeaux, ça me gêne énormément, et mon mari est comme moi. Mon amie Pat m'a dit qu'il fallait qu'on s'y fasse, parce que personne ne résiste à l'envie de couvrir un bébé de tendres attentions. Et, avec son franc parlé habituel, elle a ajouté "mais qu'est ce que tu nous emm----, tu peux pas te laisser faire pour une fois. Je préfère te prévenir, ta fille elle va être pourrie gâtée. Elle m'a prise dans ses bras en ajoutant "je suis tellement heureuse pour vous, profitez de chaque instant, ça passe tellement vite, à peine le temps de te retourner que ton poupon rose et dodu est devenu une ado que tu dois accompagner chez le gynéco". Elle pleurait, ça m'a bouleversée. Patricia n'a jamais été du genre à montrer ses émotions, mais depuis qu'elle est devenue mammy, elle a beaucoup changé.


Le village compte une petite citoyenne de plus, et Philippe, notre maire, a bien relayé l'information, aidé en cela par Odile, notre voisine, qui s'est improvisée messager du bonheur. Pas besoin de faire parts avec ces deux là, le téléphone arabe fonctionne parfaitement.

Tu connais notre discrétion Journal, nous n'aimons pas être sous les feux des projecteurs. Nous étions donc un peu confus devant tous ces témoignages d'amitié et de sympathie. Nous allons attendre que je me retape, que Stella soit un peu moins fragile et aussi que la météo soit plus clémente, et nous organiseront une petite réception, peut-être à Pâques ou en mai, quand il fera beau et que nous pourrons profiter du jardin, et nous réunirons tout le monde, famille, amis et tous ces presque inconnus qui nous ont gratifié de leur présence et de leurs marques d'affection. Je ... enfin... franchement je ne m'y attendais pas.

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • kahini
  • Lolita01
  • Scy
Partager l'écrit